About me.

Moka bannière

Me contacter : mokamilla[at]hotmail.fr

Mon profil Facebook : https://www.facebook.com/moka.aumilieudeslivres

Page du blog : https://www.facebook.com/pages/Au-milieu-des-livres/148901058489987?ref=hl

Mes chroniques dans la revue Pierre Papier Chicon.

Mes Auteurs : Rimbaud, Baudelaire, Zola, Laclos, Simone de Beauvoir , Céline, Balzac, Jardin, Benameur, Guillaume de Fonclare, Romain Gary, Guéraud, Mourlevat…

Mes Artistes : Ronis, Klimt, Van Gogh, Modigliani, Frida Kahlo, Kandinsky, Bosch, Rodin, Claudel, Hopper, Bach, Chopin… 

Mes Bulles : Renaud Dillies, Régis Hautière, Hardoc, Alfred, Kris, David François, Damien Cuvillier, Michel Rabagliati, Davodeau, Dauvillier, Marion Fayolle, Chabouté, Léa Mazé, Wilfrid Lupano, Chloé Cruchaudet, Marc Lizano, Manu Larcenet…

Mes Voyages :

La Turquie : je suis collégienne et je prends l’avion pour la première fois. On est une bande de copains, dans la même classe depuis la 6e, on rit, je rencontre Marie…

L’Espagne : lorsque j’étais lycéenne…

L’Italie: Turin, Venise, Milan, Côme, Bellagio, Rome… Deux voyages: le premier encore étudiante, avec Kate & Jed, Elise et Thomas. Le second avec des collègues/amis. Prochaine étape : Florence !

Le Portugal : la plus jolie des parenthèses de ma vie, s’en suit l’envie de repartir sans cesse, la découverte d’Evora, les Mojitos XXL dans le quartier étudiant de Lisbonne, les azulejos, les panachés et pauses lectures…

La République Tchèque: Les rues de Prague, le Slavia et son grand piano, le Pont Charles, la vieille ville, le Sex machine Museum, les verres de vin au milieu des vignes, le soleil quand il fait froid, être accueillie à l’aéroport par le plus beau des sourires… Une atmosphère magique et inoubliable. La ville européenne que j’aime le plus je crois.

L’Angleterre: Londres et ses happy hours, ses musées, Camden town, ses parcs et ses écureuils, ses pubs…

L’Autriche: Vienne, ville majestueuse, la maison SACHER, la jolie Lili, les petits-déj avec Camille, mes larmes aux yeux face aux tableaux de Klimt, les chocolats viennois…

La Slovaquie: La douce et sublime Bratislava…

Les Pays-bas : Amsterdam, le Musée Van Gogh, le petit banc vert et rose, mes rêves un peu fous d’achats immobiliers, et les petites rues aux mille vélos…

Le Brésil : ses caïpirinhas, ses paysages à couper le souffle, un parcours à cheval, la claque, l’arrivée de ma Valou à l’aéroport, la plage d’Ipanema, les vagues et mon gros bleu, les cocos, les soirées brésiliennes, les trajets en bus, le froid de la clim’, la piscine et la tequila, les faux serments alcoolisés, le hamac et mes Zola, les pastels, les heures de marche, le moment de grâce aux Chutes d’Iguaçu, la rencontre de Youngju, les pizzas à volonté, mes premières longues heures de vol, le vin dégueulasse, l’accent anglais de Valou…

Le Paraguay : passage éclair, shopping express et burger king, la traversée du pont à pied, mes Ray Ban à cinq euros, Jon Jones

New York : Un jour, je suis allée à New York avec toi…Une ville fabuleuse qui aussitôt quittée vous rappelle à elle. Quelques jours passés au cœur de ses rues mythiques aux buildings tous plus grands les uns que les autres. L’envie d’y retourner, tout le temps.

Cagliari: Capitale sarde et première étape de mon été 2012. Découverte merveilleuse avec Gautier, Ma Rousse et ma Brune.

Édimbourg / Drumnadrochit  / Glasgow : on modifie légèrement l’équipe sarde et on laisse Al’ remplacer ma Brune… A la poursuite d’un monstre, des matelas typically scottish et de l’ambiance écossaise ma foi fort sympathique.

Dublin : Escapade avec ma copine de voyage Camille. Trois jours de shopping et de salon de thé. La belle vie.

Stockholm : Un voyage qu’on s’était promis avec Camille. Cinq jours dans une capitale où tout le monde est beau et frôle la perfection…

Cracovie: Oh les beaux jours ! Une ville fascinante, des bières, de la vodka et des amies très chères. Such a good trip !

Barcelone : Nouvelle virée ensoleillée avec mon homonyme. Des kilomètres à errer des grandes artères commerciales aux petites ruelles ombragées. (1)  (2)

Vilnius : Des journées sous un soleil radieux, des verres en terrasse, des rues pavées, des petites boutiques, une librairie française, des expériences culinaires, une parenthèse sur l’eau…  (1) (2) (3) (4)

Budapest : quatre demoiselles en partance pour la grande Budapest. Des bains, du vin, des petits déjeuners, des cafés, des faux baisers endiablés.

Wroclaw et Poznan : Deux villes et autant de cafés que de cocktails à déguster… Deux villes et l’amour du voyage partagé.

Road trip en Roumanie : Cluj Napoca / Targu Mures / Sighisoara  / Brasov / Sibiu  / Bucarest. 15 jours de découverte de la Roumanie sous une chaleur écrasante. Un pays surprenant, un voyage qui le fut tout autant.

Riga : Un printemps avec Ma Petite dans l’étonnante Riga.

Lisbonne : ou le merveilleux retour au cœur du printemps.

Enregistrer

Enregistrer

16 réflexions au sujet de « About me. »

  1. Bonjour,

    Puisque vous faites partie des mordues de lectures, je vous recommande les écrits de Marie Caron. Son roman « Couleur Émeraude » ressemble beaucoup au genre de S.King. En plus, elle vient de publier un petit récit érotique, tout léger, tout frais : « Un été sauvage ». Si le cœur vous en dit ou si j’ai réussi à piquer votre curiosité, n’hésitez pas à découvrir l’auteure. Voici sa page Amazon (qui contient également d’autres infos comme son site web, sa page Facebook, son adresse e-mail…) http://www.amazon.fr/Marie-Caron/e/B00EDH2YBE/ref=ntt_dp_epwbk_0

    J'aime

  2. Bonjour,

    Je fais une thèse sur la lecture de romans à la Sorbonne Nouvelle, et dans le cadre de ce travail je cherche à faire remplir ce questionnaire par un maximum de lecteurs : https://docs.google.com/forms/d/1JoofXIeWdqBTfx01vwpzt_77StlsIg30gv7wa2yWW94/viewform

    Je me demandais si vous accepteriez de publier le lien vers ce questionnaire sur votre blog, ce qui m’aiderait beaucoup à trouver un grand nombre de personnes partageant un réel intérêt pour la lecture ! C’est un travail universitaire à des fins NON commerciales. Cependant je comprendrais tout à fait que ce ne soit pas le type d’article que vous souhaitez publier.

    Je vous remercie d’avance !
    Bonne journée
    Emmanuelle Guittet

    J'aime

  3. Bonsoir,
    je lis régulièrement vos « billets » , j’ai noté une attirance certaine/une certaine attirance pour le Japon aussi sortant de l’exposition Hokusaï au Grand Palais je suis tentée de vous la recommandée si je peux oser vous suggérer quelque chose… Je ne sais si vous connaissez Florent Chavouet dessinateur qui a vécu au Japon et a commis deux livres plein d’humour et qui offre une vision de Tokyo originale  » Tokyo Sampo » et une balade sur l’île de Mannabé Shima avec un graphisme que j’adore …
    Bien cordialement
    Annie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s