Là-bas si j'y suis.·The place to be

Pauses gourmandes à Poznań.

Weranda caffe - Havre de paix
Weranda caffe Havre de paix

Il y a des lieux qui s’imposent à vous. Vous les repérez un peu par hasard, vous y pensez un temps puis ils s’estompent au bout de quelques rues avant de les oublier un peu. Et un matin, vous poussez la porte, bercés par l’impatience et la gourmandise. Un pied à peine à l’intérieur et vous vous sentez comme chez vous. Vous pensez à vos copines qui seraient dingues si elles avaient fait partie du voyage (Valou, Mél et Camille, vous voyez ce que je veux dire…), vous lorgnez sur l’assiette de votre chevelu tout aussi – voire plus – gourmand que vous en vous disant que les fruits, c’est peut-être mieux que vos pancakes chocolat-bananes / votre chocolat-bananes aux pancakes. Et puis vous succombez sans scrupule à la tentation et oubliez vite que le matin, vous préférez définitivement manger salé. Jus d’orange, milkshake, thé et autres petites merveilles… Voilà un café où l’on oublierait aisément, un livre à la main, que d’autres visites n’attendent que vous.

Weranda caffe - So Yummy
Weranda caffe – So Yummy

Weranda caffe

Świętosławska 10, Poznań

(Dans la petite rue qui mène vers l’église Saint-Stanislas / Stachou ^^ )

 La Kawiarnia Republika Roz est située sur la place du collège des Jésuites. L’intérieur cosy ressemble à la maison d’une vieille tante anglaise de bon goût. Breakfasts aux saveurs locales, nordiques, françaises, anglaises ou allemandes, pause déjeuner ou instant salon de thé. Chaque moment trouve sa place sur la carte. La décoration est vraiment charmante et ce café propose même ses confitures et biscuits maison à emporter (dans de jolis pots aux étiquettes colorées.) Un lieu à conseiller sur le cartoville de Poznań qui ne demande qu’à exister.

Instant breakfast - Poznan
Instant breakfast – Poznan

Republika Roz   Plac Kolegiacki 2
61-841 Poznań

Pas testé mais repéré pour une prochaine fois, le pétillant petit restaurant Pyszna situé sur la place aura je pense les arguments pour vous plaire. Une déco très vintage et une carte aux saveurs polonaises. A noter.

Pyszna Stary Rynek 57, Poznan

Et la prochaine fois, départ pour Wroclaw

Publicités

19 réflexions au sujet de « Pauses gourmandes à Poznań. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s