On the road

Un petit goût d’Espagne (1)

4 days in Barcelona.
4 days in Barcelona.
Book and Wine. What else ?
Books, typewriter and wine. What else ?

De retour de Barcelone depuis quelques jours. Un ailleurs de plus dans mes bagages et comme à chaque retour l’envie toujours plus prenante et pressante de repartir. Sans cesse. Dépaysement partiel pour cette ville grouillante de touristes avides de soleil, de tapas et de sangria. (Oui, abusons des raccourcis et des clichés.)

Poser nos valises à la CASA GRACIA et être reçues comme des princesses avec une bouteille de champagne, (il faut dire que mon homonyme fêtait ses 28 ans le jour de notre arrivée). Découvrir un lieu merveilleux et spacieux où il a vraiment été plaisant de revenir après nos journées d’errance. Des livres, des canapés en vieux cuir marron, des objets chinés comme j’aime en dénicher dans les vide-greniers, une terrasse à la lumière douce pour ajouter ce qu’il faut de charme aux apéritifs tardifs.

On the road.
On the road.

Côté errances, nous avons parcouru cette ville aux mille visages. Des façades absolument somptueuses estampillées Art Nouveau aux incontournables touches gaudiennes, des interminables avenues commerciales aux petites rues étroites plus traditionnelles, du monde citadin au bord de mer sans oublier le grand parc Güell. Évidemment, nous avons cédé à l’appel des sirènes du shopping et la valise n’affichait pas vraiment le même poids au retour. (Nous tairons l’épisode PRIMARK pour ne pas réveiller le traumatisme de Camille…)

Pause glacée.
Pause glacée.

 Si le séjour se voulait aussi culturel (si, si à l’origine, on avait quand même cette idée derrière la tête) , le soleil nous a fait déserter les musées que nous souhaitions visiter. Il faut dire que patienter trois heures devant le Musée Picasso n’a rien de bien excitant et que les rues pavées à arpenter sont nombreuses… Et puis, ça nous fera une bonne excuse pour y retourner non ?

A demain pour un dernier volet barcelonais et bon week-end à tous !

Et puis pour vos oreilles, cadeau: BO Vicky Cristina Barcelona : Giulia y los Tellarini – Barcelona

Parc Güell - Gaudi's land.
Parc Güell – Gaudi’s wonderland.
IMG_3209
Emportées par la foule.
Publicités

31 réflexions au sujet de « Un petit goût d’Espagne (1) »

  1. ça me rappelle des souvenirs, tu as bien fait de ne pas attendre trois heures, et de profiter du soleil, le musée est sympa mais ne vaut clairement pas 3h de queue! J’ai hâte de voir d’autres photos!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s