Là-bas si j'y suis.·On the road·The place to be

De Cluj à Bucarest : traversée roumaine.

Rouler en Roumanie
Rouler en Roumanie

Cette été, c’est la Roumanie qui nous appelle. L’escapade de Leiloona m’avait insolemment provoquée et ses photos avaient comme un goût trop prononcé de tentation. L’être faible que je suis s’envole donc ce matin pour passer ce qu’il reste de juillet sur les routes roumaines.

Si préparer une valise pour quatre jours a tout d’un jeu d’enfant, remplir efficacement un sac à dos pour quinze jours relève de l’exploit pour celle que je suis. Après moults questionnements et tergiversations, une seule certitude demeure: au diable la coquetterie, je troquerai volontiers quelques tissus superflus contre une place de plus pour un livre…

Ainsi, trois titres s’offriront une escapade roumaine: Ederlezi de Velibor Colic (repéré chez Mirontaine), Mr Gwyn d’Alessandro Baricco (lu et aimé par Aude) et enfin, quitte à m’octroyer le rôle de cliché ambulant , le célèbre Dracula de Bram Stoker pour m’accompagner sur les routes transylvaniennes. (Bon et puis comme trois livres pour deux semaines, c’est peu, je pense qu’Eldorado de Gaudé s’invitera à la dernière minute.)

Sur mon chemin, les villes de Cluj Napoca, Targu-Mures, SighisoaraBrasov, Sibiu et Bucarest ! Rendez-vous dans deux semaines pour mettre quelques mots et images sur ce périple roumain.

A bientôt les Kids !

Edit: le voyage en images…

1- Cluj Napoca (Face A)     2- Cluj Napoca (Face B)

3 – Targu-Mures           4 – Sighisoara

5 – Brasov                    6 – Sibiu

7 – Bucarest

Publicités

48 réflexions au sujet de « De Cluj à Bucarest : traversée roumaine. »

    1. Comme je le disais à Denis, je suis vraiment incapable de me mettre à la liseuse. Cela rend le choix des livres assez crucial les veilles de départ. Et à quelques jours de la fin du voyage, je suis ravie de voir que j’ai justement dosé le nombre de pages à tourner… Il ne me reste qu’Eldorado de Gaudé !

      Aimé par 1 personne

    1. Je sais bien mais c’est plus fort que moi. J’ai besoin d’avoir le livre en main, de corner les pages, d’écrire dessus, de ne pas avoir les yeux rivés sur un écran… Certes, je ne règle pas la question de la place et de la légèreté, mais j’ai besoin de l’objet papier. Au pire, j’en achète un sur place ou je pique ceux/celui de celle/celui qui m’accompagne…

      J'aime

  1. j’avais passé 3 semaines, en faisant le tour du pays, et j’avais d’ailleurs chroniqué nos découvertes sur mon blog, histoire que les amis et la famille nous suivent. Un vrai belle surprise que ce pays. Je n’ai pas visité les maramures, c’est dommage, mais nous sommes allés jusqu’à timisoara dans l’ouest, et bien sur les carpates, le delta, et buca. bon voyage!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s