
Avant-dernière étape de ce voyage en Roumanie. Quelques jours à Sibiu pour découvrir une jolie ville aux rues pavées entourée de remparts en brique. Une fois de plus, les églises ne manquent pas dans cette ville où il est vraiment très agréable de se promener. L’occasion d’un instant culturel au musée pour une exposition Dürer after Dürer. Un séjour qui m’aura également permis de faire la connaissance de Ioana, une demoiselle au français impeccable ayant travaillé près d’Amiens lorsqu’elle était étudiante. Un joli moment passé autour d’un verre de vin rouge et d’un cocktail-dont-j’-ai-oublié-le-nom puis d’un excellent repas pour faire plus ample connaissance et mieux comprendre certaines subtilités de la langue roumaine. Une très jolie rencontre.



Il ne restera donc que les rues de la grande Bucarest pour achever cette rétrospective roumaine estivale… A demain les Kids !
La Roumanie pas à pas :
1 – Cluj Napoca Face A / Face B.
3. Sigișohara.
5. Sibiu
De belles photos, miss. Je replonge dans la Roumanie rurale que j’ai aimée moi aussi. 🙂
J’aimeJ’aime
Sans tes quelques photos postées, ce voyage n’aurait jamais eu lieu.
J’aimeAimé par 1 personne
Eh bien je suis plus que ravie alors ! 😀
J’aimeJ’aime
Encore un peu en vacances grâce à toi…!
J’aimeJ’aime
Je fais durer un maximum… 😉
J’aimeJ’aime
je continue mon questionnement : tu parcours la Roumanie en utilisant les transports locaux (car ) c’est cela ? Et autre question indiscrète (mais là si tu veux me répondre par courriel, enfin si tu as envie), tu voyages seule ? A part cela, tes photos sont de vrais guides touristiques. Je les trouve apaisantes et ressourçantes. Bises
J’aimeJ’aime
Pour les transports, c’était essentiellement en bus. Nous avons pris le train entre Sibiu et Bucarest. Pour l’autre question pas indiscrète du tout, non je ne voyageais pas seule. Nous étions deux pour ce périple.
(Et merci pour le regard que tu portes sur ces petits clichés de vacances. J’espère que les tiennes furent bonnes.) Bon courage pour la reprise.
Bises
J’aimeJ’aime
On a l’impression d’être à une autre époque .
J’aimeJ’aime
C’est exactement ça !
J’aimeJ’aime
Je retrouve les côtés colorés qui m’avaient tant plu, malgré la grisaille de l’époque où j’y suis allée. Toujours sympa de rencontrer des gens du pays.
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup ça aussi.
J’aimeJ’aime