Là-bas si j'y suis.·On the road

Échappée roumaine Sibiu

Cœur de la ville.
Cœur de la ville.

Avant-dernière étape de ce voyage en Roumanie. Quelques jours à Sibiu pour découvrir une jolie ville aux rues pavées entourée de remparts en brique. Une fois de plus, les églises ne manquent pas dans cette ville où il est vraiment très agréable de se promener. L’occasion d’un instant culturel au musée pour une exposition Dürer after Dürer. Un séjour qui m’aura également permis de faire la connaissance de Ioana, une demoiselle au français impeccable ayant travaillé près d’Amiens lorsqu’elle était étudiante. Un joli moment passé autour d’un verre de vin rouge et d’un cocktail-dont-j’-ai-oublié-le-nom puis d’un excellent repas pour faire plus ample connaissance et mieux comprendre certaines subtilités de la langue roumaine. Une très jolie rencontre.

Échec et parc.
Échec et parc.
Clochers, colonnes et dorures
Clochers, colonnes et dorures
Magasin général
Magasin général

Il ne restera donc que les rues de la grande Bucarest pour achever cette rétrospective roumaine estivale… A demain les Kids !

La Roumanie pas à pas :

1 – Cluj Napoca Face A / Face B.

2- Tîrgu/Târgu Mureș.

3. Sigișohara.

4. Brașov-Bran-Râșnov-Peleș

5. Sibiu

Publicités

13 réflexions au sujet de « Échappée roumaine Sibiu »

  1. je continue mon questionnement : tu parcours la Roumanie en utilisant les transports locaux (car ) c’est cela ? Et autre question indiscrète (mais là si tu veux me répondre par courriel, enfin si tu as envie), tu voyages seule ? A part cela, tes photos sont de vrais guides touristiques. Je les trouve apaisantes et ressourçantes. Bises

    J'aime

    1. Pour les transports, c’était essentiellement en bus. Nous avons pris le train entre Sibiu et Bucarest. Pour l’autre question pas indiscrète du tout, non je ne voyageais pas seule. Nous étions deux pour ce périple.
      (Et merci pour le regard que tu portes sur ces petits clichés de vacances. J’espère que les tiennes furent bonnes.) Bon courage pour la reprise.
      Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s