L'Art du Roman·Les classiques c'est fantastique

Le tour des livres de Jules Verne

À chaque mois son thème…

Après notre invitation au voyage qui a permis de lancer la 2e saison des fantastiques classiques, nous avons fait durer le plaisir avec un auteur friand d’ailleurs. Ce mois-ci, c’est donc le tour des livres de Jules Verne qui était au programme ! Je vous laisse découvrir les choix de toute la Team classique pour ce bilan littéraire.

Voyage voyage…

Ce mois aura évidemment mis à l’honneur le célèbre roman Le Tour du monde en 80 jours. Chroniqué par Manon, L’Ourse bibliophile, Fanny et moi. George nous invite en Écosse avec Le Rayon vert. Grâce à Cristie, ce sont Les Indes noires que l’on visite. Pour les contrées moins lointaines, Mumu et moi vous proposons une petite virée du côté de la Roumanie avec Le Château des Carpathes. Pour les amoureux des plages et des îles, Céline nous propose une aventure digne des robinsonnades avec Deux ans de vacances et Lili nous invite du côté de L’Île mystérieuse.

Personnages emblématiques ?

Natiora s’est quant à elle attaquée au célèbre Michel Strogoff tout comme Lolo qui a mis ce héros à l’honneur ce mois-ci. Pati nous a permis de faire connaissance avec un personnage plus confidentiel: Maître Zacharius.

Projets fous !

Madame Lit et Magali n’ont pas choisi le plus commun des voyages puisque l’échappée proposée est celle qui nous mène De la Terre à la Lune. Katell est allée au bout de sa lecture du roman Les Cinq Cent Millions de la Bégum. J’ai abandonné le même titre plus par envie d’autres lectures que par ennui.

En mer…

Inspiré par le naufrage de La Méduse, Le Chancellor a été plébiscité par Alice et Pati. (Et c’est une lecture qui me tente particulièrement.) Si Alice n’a pas sauté le pas pour Vingt mille lieues sous les mers, cela n’a pas effrayé Héliena. qui s’est plongée dans ce « pavé de la mer ».

Côté bulles…

Trois BD chroniquées pour cette semaine consacrée à Jules Verne. Celle de Fanny, de Cristie et de Céline.

E.Ridgway /S.Jarnot / C.Heitmann / S.Casado / Y.Bryksenkova / M.Murphy /A.Bentley / D.Levin /E.Ponzi /A.Graux / T.Pericoli

 

10 réflexions au sujet de « Le tour des livres de Jules Verne »

  1. Merci pour ce récapitulatif toujours très agréable à lire. « Vingt mille lieues sous les mers » sera une de mes prochaines lectures, peut-être pas estivales sans doute plus tard dans l’année.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Moka je n’ai pas participé ce mois ci car Jules Verne vraiment c’est pénible pour moi… j’ai essayé tournicoté emprunté téléchargé abandonné… ça m’a tellement pris la tête que je pourrais très bien faire un billet sur mes multiples tentatives avortées ce mois-ci… en revanche j’ai déjà mon bouquin pour le mois prochain !!

    Aimé par 1 personne

  3. Merci pour ce chouette récap! Je suis ravie de m’être enfin lancée avec Jules Verne. Pour juillet, je risque de faire l’impasse car je serai en vacances mais tu peux compter sur moi en août avec un classique que je souhaite lire depuis longtemps. 😉

    J’aime

Laisser un commentaire