Et mon coeur fait boum·Je lis des albums·Que jeunesse se fasse...

Le Flocon de Noëlle – Benji Davies

Tout là-haut dans le ciel, lors d’une longue nuit d’hiver, un flocon de neige est né.

Un petit flocon s’égare, porté par le vent léger de l’hiver. Venu de loin, personne ne semble l’attendre. Que deviendra-t-il? Tourbillonnera-t-il indéfiniment? Trouvera-t-il une destination sans fondre et s’estomper dans le paysage si frais?

Dans la maison de la petite Noëlle, tout le monde s’affaire. Noël est là, surgissant des cartons sous mille formes, scintillant pour l’heure des fêtes si attendues. Avec son grand-père, elle a le privilège de pouvoir décorer un tout petit sapin rien qu’à elle et ne rêve que d’une chose: qu’il neige enfin dans son jardin pour que l’ambiance de Noël soit parfaite.

C’est le destin des petits flocons. Ils tombent tous du ciel.

Le Flocon de Noëlle est l’histoire d’une rencontre aussi improbable qu’attendue. Benji Davies, auteur des magnifiques albums L’Enfant et la Baleine, renoue avec le climat hivernal pour une nouvelle histoire sous la neige. Loin des embruns et du bord de mer, c’est  une petite ville animée par les fêtes de Noël qui devient le théâtre de l’aventure épique d’un petit flocon. Comme une petite touche d’espoir rafraîchissante, il vogue sans le savoir vers une demoiselle qui est prête à croire en la fameuse magie de Noël. Le dessin, plein de charme et de mouvement, plongera tout lecteur dans ce tendre conte hivernal d’une infinie douceur. Des rues de la ville aux pièces de la maison, chaque illustration est une invitation à s’attarder au fil des pages et l’on appréciera les scènes d’extérieur et les jeux de clair-obscur qui rythment les passages bien au chaud au cœur de la maison de famille. L’album parfait pour attendre presque patiemment Noël.

Les albums à lire en attendant le Grand Barbu:

Le Flocon de Noëlle de Benji Davies
Traduction/adaptation française de Mim
Éditions Milan
12.90€ /  32 pages / 2020

Une réflexion au sujet de « Le Flocon de Noëlle – Benji Davies »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s