Adorablement Superficielle.·design et perdition·Lovely friends·On the road·The place to be

Les Demoiselles de La Rochelle (2) – Flâneries dans le quartier Saint-Nicolas.

la-rochelle-jour-2-8

Ne cherchez pas trop longtemps, le lieu de perdition à La Rochelle n’a de « saint » que le nom. Un endroit qui a tout d’un enfer pour les cartes bancaires faibles et sans volonté. L’appel d’un petit ponton innocent peint en bleu, l’arrivée dans une rue qui n’épargnera personne si vous osez vous aventurer par ici. Quelques bonnes et belles adresses à ne pas rater !

Prao Boutique et restaurant La Rochelle Quartier Saint Nicolas Produits locaux Moka Au milieu des livres Visiter La Rochelle

Juste après la Passerelle Bonaventure Godet, premier arrêt à la boutique Prao. Du thé, des produits à déguster, du vin, de chouettes affiches, de la déco, des vinyles, de jolies bricoles. La vendeuse nous conseillera de passer dans leur restaurant du même nom, quelques pas plus loin. La carte est faite de produits locaux: une viande, une volaille, un poisson ou un plat végétarien. Le menu du jour était divin (et leur vin blanc à tomber.)

prao-restaurant

prao-restaurant-la-rochelle

Boutique et Restaurant Prao rue St Nicolas La Rochelle

La Librairie Les Saisons (en hommage au livre de Maurice Pons) est ce genre de lieu intemporel qui croule sous les pages et où les murs ne sont que livres et suggestions littéraires. Le genre d’endroit où vous pourriez rester des heures sans même avoir conscience du temps qui file. Un grand espace est consacré à la littérature générale et au fond de la librairie, vous trouverez quelques étagères consacrées à l’art, la BD, aux albums et aux titres jeunesse. (Peu de titres dans ce domaine mais les choix y sont incroyablement justes et de grande qualité.) Leur coup de cœur du moment? Un Hiver à Sokcho d’Elisa Shua Dusapin qu’il me tarde de lire et qui arrivera entre mes mains grâce aux 68 Premières fois. (Et je ne vous cache pas que j’ai aussi envie de découvrir Les Saisons de Pons.)

librairie-les-saisons-la-rochelle

Librairie Les Saisons  –  21 rue St Nicolas La Rochelle

Un peu plus loin, l’immense librairie Gréfine, spécialisée en BD & jeunesse vous attendra et il sera incroyablement difficile de résister à cette profusion de titres. Un immense espace qui mérite largement une pause au milieu des livres. (Et de nombreux coups de cœur partagés avec Anne-Sophie, une des libraires.) Échappée belle en bord de mer oblige, je suis repartie avec la BD Le Port des marins perdus de Teresa Radice et Stefano Turconi. Je n’avais pas le choix vous comprenez? ^^

librairie-grefine-la-rochelle

Librairie Gréfine  – BD et jeunesse – 57 rue St Nicolas La Rochelle

Une pausé thé ? Une envie chocolatée? Un goût plus que prononcé pour les cafés loin des classiques Starb**ks et autres grandes enseignes? En deux mots : MERCI LOUIS ! Juste en face de la librairie Les Saisons, voilà le combo parfait thé-livres à ne pas rater. Earl Grey-to go pour moi, envies chocolatées refrénées et papotages sur le thé matcha. Merci Louis pour ce bel accueil !

epicerie-cafe-merci-louis-la-rochelle

Merci Louis! – Épicerie fine – 18 rue St Nicolas La Rochelle

La liste pourrait encore être longue mais vous tomberez sur chacune de ces enseignes en déambulant dans cette rue qui entretiendra à merveille vos envies de shopping. Un passage incontournable à La Rochelle.

Librairie Les Saisons La Rochelle The Place To Be Livres Au milieu des livres Moka Les saisons Prao Boutiques

Pourquoi pas Concept Store / Audalisque – rue St Nicolas La Rochelle

Première journée à La Rochelle.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

20 réflexions au sujet de « Les Demoiselles de La Rochelle (2) – Flâneries dans le quartier Saint-Nicolas. »

  1. Tu nous donnes bien envie d’aller flâner à La Rochelle 😆 Des ballades dans les rues, des visites dans des librairies, un petit arrêt dans un salon de thé !!! What else ?!!! 😍 Allez hop, dans vos billets les plus tentateurs 😃

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s