Histoire de blog·Rentrée littéraire

– Marraine des Matchs de la Rentrée Littéraire PriceMinister –

MRL16 Marraine MokamillaLes matchs de la rentrée littéraire font leur grand retour et j’ai eu le plaisir de faire partie des sélectionnées pour être une des marraines de cette édition. L’objectif était simple: sélectionner trois titres de la rentrée littéraire 2016 que j’avais envie de partager avec mes lecteurs histoire de mettre en avant quelques noms et quelques plumes au milieu de la somme phénoménale de publications d’août et septembre. Voilà plusieurs semaines que je tourne bien des pages pour enfin établir la sélection qui me plaisait pour vous.

La sélection – Au milieu des livres:

Le Garçon de Maltus Malte publié chez Zulma.

Baby Spot d’Isabel Alba publié aux Éditions de la Contre Allée.

Petit pays de Gaël Faye chez Grasset.

visuel_selection_Moka

Trois titres très différents puisque la sélection est composée d’un premier roman (j’y tenais beaucoup), Petit pays de Gaël Faye que j’ai dévoré en quelques heures. Une immersion entre le Rwanda et le Burundi au cœur du conflit entre les Hutus et les Tutsis raconté à travers le regard d’un enfant métisse. Une véritable perle.

Enfin, j’ai voulu mettre en avant un texte de littérature étrangère publié par une petite maison d’édition lilloise que j’aime particulièrement pour sa ligne éditoriale. C’est un texte très court que je vous propose avec Baby Spot d’Isabel Alba qui signe une histoire glaçante et déroutante portée par un phrasé très singulier. Un récit qui m’a vraiment marquée et qui a très justement sa place dans la sélection.

Enfin, dans un tout autre registre (et volume), Le Garçon ou le pavé de la rentrée littéraire signé Marcus Malte, publié aux éditions Zulma que j’aime d’amour. J’avais très envie de parier sur ce titre repéré dès le mois de juin. Comme il s’agit d’un choix à l’aveugle, je ne vous en dis pas plus étant moi-même encore plongée dans cette lecture de rentrée… A vous de choisir maintenant les Kids !

Et maintenant, comment ça se passe?

logo_rentreelitteraire

Alors maintenant, si un de ces titres vous intéresse, il ne vous reste plus qu’à remplir le formulaire d’inscription pour ces matchs de la rentrée littéraire 2016. Vous devez avoir un blog, un compte Instagram ou une chaîne YouTube pour participer à l’opération. Une fois reçu, le livre devra être lu et chroniqué sur un de ces réseaux sociaux accompagné du #MRL16.

Si vous me choisissez comme marraine et que vous avez la chance d’être tiré au sort, n’oubliez pas de me signaler la publication de votre chronique en créant un lien vers ce billet ou mon compte Instagram (@moka.milla) et de mentionner l’opération PriceMinister (Logo/Lien). Hâte de vous lire !

D’autres marraines participent à l’opération !

Sélection Price Minister #MRL16

Ma sélection ne vous convainc pas? Vous avez déjà lu les titres que j’ai sélectionnés? Sachez que je partage cette expérience littéraire avec quatre autres blogueuses qui comme moi ont choisi trois titres pour votre rentrée littéraire… Je vous invite à découvrir leur sélection et à choisir votre marraine.

Leiloona Du blog BricàBook

Antigone – Du blog Les Lectures d’Antigone

Sylvie – Du blog Sylire

Christine – Du blog Plume de Cajou

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

75 réflexions au sujet de « – Marraine des Matchs de la Rentrée Littéraire PriceMinister – »

  1. Je sais que c’est pas bien d’avoir des chouchous mais je ne vais pas nier l’évidence en te disant que tu es ma marraine préférée cette année^^
    Et puis Marcus est dans ta liste, je n’aurais donc pas à t’ignorer superbement la prochaine fois que l’on se croisera (je n’ai pas l’air comme ça mais je peux avoir la rancune tenace !). A part ça j’ai demandé un titre de ta liste, on verra si j’ai la chance de faire partie des heureux élus…

    J'aime

    1. Tant que je suis dans les chouchous vois-tu, je trouve ça vraiment très bien. ^^
      Pour la rancœur tenace, je pensais que mon expérience positive avec Rabaté aurait suffi à faire de moi la paria des blogueuses. Pour ce qui est des heureux élus, quelque chose me dit que tu seras satisfait. (Petit Pays?)
      Et au passage, ça me fait plaisir d’être ta marraine cette année, juste retour de ton parrainage qui m’a fait découvrir le merveilleux Les échoués. ❤

      J'aime

  2. Superbe ! ça tonne envie héhé ! Pas encore choisi mais vais ENCORE me lancer cette année et tenter ma chance, soyons fous, c’est la rentrée héhé
    je t’embrasse ❤
    à bien vite demoiselle

    J'aime

      1. ayé, suis inscrite pour Guinever Glasfur (chez Leiloona), Police (chez Antigone) et Isabel Alba (chez toi )… Le choix était dur hein, heureusement il y a des livres qui m’attendent déjà chez moi 😉 ou, quoiqu’il arrive, je lirai (et j’attends ton billet pour le Malte qui me fait sacrément de l’œil !)

        J'aime

      1. Non, il y a une dizaine de jours mais, il n’y avait aucune lettre rien avec et je me demandais pourquoi… Hier, ils m’ont renvoyé un courrier et un manque page… J’ai donc tout compris!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s