A l'heure troyenne·Là-bas si j'y suis.·Lovely friends·On the road

– Cinq à Troyes – (1)

Après un séjour wimereusien des plus agréables, il suffisait de convoquer notre joyeuse troupe pour partir cette fois au cœur des terres de Champagne-Ardenne. Voyez vous, quand votre ami Iep’ vous annonce que la maison familiale vous est grande ouverte – ainsi que la cave du papa amateur de bons vins – vous n’hésitez pas très longtemps pour déposer votre valise ailleurs qu’en bord de mer

Cœur de ville
Cœur de ville
Ruelles et pavés - Troyes
Ruelles et pavés – Troyes
Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Troyes
Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Troyes et prosélytisme végétal.
L'Illustré - Troyes
Faites une pause vin (ou smoothie) à L’Illustré – Troyes
En balade - Troyes
En balade – Troyes

Une de nos journées fut consacrée à la découverte de Troyes – ville que je ne connaissais que pour ses magasins d’usine – et que nous avons découverte le temps d’un après-midi flânerie. Ce fut un plaisir d‘arpenter les rues pavées et de tomber sur des petites enseignes qui donnent envie de revenir aussitôt la porte de la boutique refermée… Librairie jeunesse, BD, boutique de déco, Monop’ (Oui, il est quatre fois plus grand que celui de ma ville et le rayon « Maison » est dingue #adorablementsuperficielle).

Les rues de la vieille ville regorgent de petits restaurants ou bars abrités par les grandes maisons à colombages qui appellent clairement à l’oisiveté et à la pause terrasse. Et je ne parle pas des petites placettes qui font la jonction entre deux rues commerçantes… Nous avons finalement jeté notre dévolu sur L‘Illustré où je reviendrais volontiers déjeuner ou dîner. (Belle atmosphère, déco à tomber… )

Sans nul doute, la parenthèse fut un peu rapide. Un autre rendez-vous sera à prendre.

Lire aussi: le billet consacré aux librairies de Troyes découvertes ce jour-là.

Enregistrer

Enregistrer

14 réflexions au sujet de « – Cinq à Troyes – (1) »

    1. Ah mais c’est marrant ça ! Amiens est aussi une « petite » ville donc ça ne m’a pas beaucoup changée. Et maintenant que je sais que tu y vis, je ne manquerai pas de te demander conseil ! 😉

      J’aime

  1. Je suis allée à Troyes récemment et je serai amenée à y retourner régulièrement. Je me réjouis par avance de visiter cette très belle ville dans mes moments de liberté. Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire