A l'heure troyenne·The place to be·Vous avez dit culture ?

– Jolies librairies: pages et bulles troyennes –

- Lieu de perdition - Troyes
– Lieu de perdition – Troyes

Parcourir une ville – même succinctement – ne saurait se faire sans un passage obligé dans ses librairies histoire d’y feuilleter quelques bulles et quelques pages… C’est aussi l’occasion d’aller à la rencontre de nouveaux libraires (parce qu’il n’y a pas que Pages d’encre et Bulle en stock dans la vie) et de ressortir avec un titre ou deux en guise de souvenir de mes pérégrinations.

La rue de la Monnaie regorge de trésors puisque vous y trouverez la librairie jeunesse Le Chat de Gouttière et la boutique Le Coin des enfants. Deux commerces qui ont fusionné pour vous faire dégainer votre carte bleue à une vitesse folle. J’aurais pu sortir de là avec des sacs remplis de livres et de déco mais je n’ai pas cédé aux sirènes du design et de la littérature. (Je dois encore manger jusqu’à la fin du mois vous comprenez.) Côté décoration, Le Coin des enfants propose tout ce que j’aime et leur collection de rentrée est absolument merveilleuse. Je vous laisse jeter un œil à leur page.

Librairie BD Le Bidibul - Troyes
Librairie BD Le Bidibul – Troyes

A deux pas de là, vous ne pourrez pas rater la librairie BD-Comics-Manga Le Bidibul. A l’intérieur, des piles et des rangées de bulles comme je les aime, une étagère « coups de cœur » approuvée en un coup d’œil (Larcenet, Zidrou, Lupano), des casiers où vous attendent de belles pages et un vieux comptoir magnifique en guise de point d’accueil… Mon souvenir troyen a été choisi ici, un album qui me faisait de l’œil depuis quelque temps: Macaroni de Zabus & Campi. (J’avais adoré Les Petites gens)

Enfin, en papotant des Rendez-vous de la Bande dessinée d’Amiens avec le libraire j’ai appris qu’en octobre aurait lieu le 30e salon régional du livre pour la jeunesse de Troyes et en « fouillant un peu » je peux vous dire que la liste des invités a de quoi donner envie de revenir (Sélection de mes préférés juste en-dessous) Prêts pour une escapade troyenne cet automne?

 

Thierry Dedieu (créateur de l’affiche 2016), François Place, Benjamin Lacombe, Sébastien Perez, Rebecca Dautremer, Gilles Bachelet, Olivier Tallec, Benjamin Chaud, David Sala, Timothée De Fombelle, Laurent Corvaisier, Charlotte Gastaut, Bénédicte Guettier, Taï-Marc Le Thanh

La liste complète des auteurs invités ici.

Lire aussi: Cinq à Troyes.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

11 réflexions au sujet de « – Jolies librairies: pages et bulles troyennes – »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s