Là-bas si j'y suis.·On the road

– Heureux à Wimereux – (1)

Wimereux A
Papier, goudron, gouttière.
Wimereux E
Façade – Les Rameaux –
Wimereux F
Façade – Belle Rive – En attendant Mary Poppins
Wimereux B
L’Atlantic face à la Manche.
Wimereux C
Sur les toits…
Wimereux D
Façades wimereusiennes

Quelques clichés qui feront office de cartes postales pour ce rendez-vous annuel wimereusien que j’aime tant. Balades sur la digue avec La Petite, temps de lecture quand le vent du nord souffle un peu trop, arrivée des amis adorés, apéritifs et petits restaurants. Wimereux est la ville où j’ai passé bien des étés, où mes parents ont grandi, où vit encore une partie de ma famille et où j’aime retourner bien que ces moments se fassent trop rares désormais. (Au passage, un grand merci à mon faux-parrain et ma marraine de nous laisser profiter de ces beaux jours dans leur si belle maison, cosy à souhait et parfaite pour ces instants-là.)

Pour vos oreilles : Girl from the North Country

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

23 réflexions au sujet de « – Heureux à Wimereux – (1) »

  1. J’adore le Nord de la France… Habitant en Belgique, je préfère mille fois aller là-bas qu’à la côte belge qui est (pour ma part) sans intérêt et surtout sans charme.
    Et tes photos le prouvent…

    Pour la petite histoire, mes parents ont failli acheter une maison (en Baie de Somme) pour en faire une maison d’hôte, cela ne s’est pas fait mais le projet est remis à plus tard et j’espère qu’il se réalisera un jour! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oh mais la Baie de Somme c’est mon coin ça ! J’adore cet endroit (mais détestais y aller petite.)
      Pour la côte belge, je la méconnais totalement… En revanche, l’idée de mieux découvrir la Belgique me tente beaucoup.

      J'aime

      1. J’adore la Baie de Somme, c’est tellement reposant et je comprends qu’enfant ça devait pas être folichon 😉

        Si tu veux découvrir la Belgique, il vaut mieux t’aventurer dans nos belles Ardennes.

        Si tu tapes « côte belge » sur Google, tu auras un bref aperçu des « magnifiques » bâtiments qui la constituent. …… 😀

        Aimé par 1 personne

      1. Haha on va dire ça…
        Nan en vrai je suis pas à plaindre j’ai un stage de rêve.
        Mais des fois j’ai bien envie de boycotter Instagram où tout le monde met ses plus belles photos de vacances… Moi aussi je veux la mer et le soleil !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

