I love my Job·Listomanie

Clap de fin – De Septembre à Juillet.

2015 2016 collège

Cette année, j’ai cassé un talon le jour de la prérentrée, mais ma Rousse m’a sauvée.

Cette année, de nouveaux visages sont arrivés.

Cette année, j’ai retrouvé ma salle C au milieu de mes hommes technologiques.

Cette année, j’ai retrouvé cette classe choupi pour la 3e année consécutive.

Cette année, j’ai souvent contesté et râlé.

Cette année, beaucoup de mugs ont été oubliés dans l’évier.

Cette année, j’ai trouvé que certaines choses avaient changé.

Cette année, mon corps m’a joué le plus sale des tours et j’ai vécu ma première semaine d’arrêt, faute à la vie parfois/souvent (rayer mention inutile) trop compliquée.

Cette année, un collègue est devenu l’ami précieux qu’on ne pense plus rencontrer.

Cette année, j’ai rencontré les fameux 3B.

Cette année, j’ai transformé mon quotidien avec les yeux de JKR.

Cette année, il ne manquait qu’un costume rose pour que le parallèle soit parfait.

Cette année, j’ai appris que quelques corbeaux laissaient parfois quelques plumes sous les portes des bureaux fermés.

Cette année, j’ai chanté avec des trolls et deux complices adorés.

Cette année, j’ai vite su que c’était dans les idées des copains de la rangée de gauche que je me reconnaissais.

Cette année, j’ai voyagé autour du monde avec des collègues et mes 5e enthousiasmés.

Cette année, j’ai perdu trop de temps en réunion au nom d’une réforme à gerber.

Cette année, j’ai dû répondre à des « pourquoi » un matin de Novembre.

Cette année, j’ai ri jaune des vestes qui savaient si bien se retourner.

Cette année, peu de copies ont été plaisantes à corriger.

Cette année, Charly a continué d’exceller en dessins de grande qualité.

Cette année, Al’ est partie sur la pointe des pieds.

Collège 2015 2016

Cette année, j’ai pensé à toi le 12 janvier.

Cette année, mes trolls ont donné vie à la Nora de Léa Mazé.

Cette année, la talentueuse Kathline a été sélectionnée pour la finale d’un concours BD.

Cette année, j’ai traîné plus souvent mes Stan Smith que mes talons du côté du couloir C.

Cette année, je me suis ennuyée ferme avec une classe de 4e que j’ai assez peu appréciée.

Cette année, j’ai encore vu à quel point la vérité pouvait être manipulée.

Cette année, j’ai fini par apprécier une collègue dont je me méfiais.

Cette année, j’ai fini par me méfier d’une collègue que j’appréciais.

Cette année, j’ai déposé des petits mots et des cadeaux dans des casiers.

Cette année, j’ai appris que « tout allait bien dans le meilleur des mondes » mais cela ne m’a pas vraiment rassurée.

Cette année, j’ai passé une belle journée du côté de Lewarde et Fourmies.

Cette année, j’ai corrigé des BD qui les invitaient à se raconter…

Cette année, j’ai égrainé les jours de mai et décompté les matins de juin.

Cette année, j’ai renoncé à un projet, parce qu’un peu débordée.

Cette année, j’étais jury d’Histoire des Arts avec mon complice adoré.

Cette année, j’ai compris que sa bienveillance n’avait rien à voir avec la mienne.

Cette année, je me suis mille fois répété de ne penser qu’à eux et d’oublier le reste.

Cette année, j’ai appris ta mutation comme on se prend une gifle.

Cette année, je t’ai détesté l’espace d’une seconde, pour aussitôt t’adorer encore plus.

Cette année, j’ai souri de selfie en selfie pourtant épuisée par ces derniers jours qui s’écoulaient.

Cette année, certains de mes au revoirs disaient parfois « enfin » quand d’autres murmuraient « déjà ».

Cette année, une chaise a été malencontreusement pliée.

Cette année, bien des euros ont été dépensés en litres de thé ou de café.

Cette année, j’ai immortalisé l’arrivée de la nouvelle « boîte des maths » avec quelques clichés.

Cette année, Maria, André et Marie-T ont achevé leur sacerdoce dans l’EN.

Cette année, la vie scolaire a vu s’en aller quelques-uns de ses piliers.

Cette année, tous ces départs ont été dignement et tardivement fêtés, conformément à l’esprit de B.

Cette année, le point final a été posé avec les résultats du DNB.

Fin d'année collège

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

23 réflexions au sujet de « Clap de fin – De Septembre à Juillet. »

    1. Tu as quitté l’EN pour une reconversion? Je crois que si je devais partir, je serais nostalgique des petits instants également.
      Pour le reste, je fais de mon mieux, mais cette année a été particulièrement compliquée. Et curieusement/heureusement, cela n’avait rien à voir avec les trolls.

      J’aime

  1. Une année scolaire qui s’achève et un bilan mitigé de ton côté. Ces années se suivent trop rapidement et ne se ressemblent pas.
    Je te souhaite de profiter de tes vacances pour te reposer, te ressourcer et … travailler pour la réforme (Oh la vilaine ! 😉 )

    J’aime

  2. Une année bien remplie et un petit moment de calme pour prendre son élan pour en franchir une autre avec autant d’enthousiasme que la précédente. C’est important pour le public qui est nouveau à chaque fois. Et, malheureusement, il faut aussi trouver l’énergie pour supporter les réformes qui s’empilent les unes apres les autres au gré des humeurs des politiques qui sont si loin des réalités du terrain.

    J’aime

  3. J’aime beaucoup ton billet sous forme d’anaphore
    Je ne te le dis pas assez souvent mais tu as le don pour transformer (par l’image ou par les mots) le quotidien en jolies choses
    Des baisers et bel été ma jolie Moka

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire