A l'heure parisienne·Listomanie·Mon nombril·The place to be·Vous avez dit culture ?

Livre Paris 2016

Life in red
Life in red

Un réveil très matinal et un petit-déjeuner au lit / Toute de rouge vêtue / Un créneau qui mériterait une médaille. / Micra et contre allée./ La fraîcheur du quai de la gare d’Amiens à 8h30 du matin /  Thé Earl Grey,  tickets de métro et copies au fond de mon Tote Bag / M’asseoir déjà fatiguée dans le compartiment. / Dégainer sans motivation le stylo rouge. / Vous aimez Frida? Le badge de Yulenka qui lance les conversations éphémères du train./ Je parie que vous allez au salon du livre ou la destination inscrite sur mon visage./ Vous avez lu Eddy Bellegueule? Et vous connaissez Joël Dicker? Et 50 nuances de Grey? Cette conversation littéraire que je n’ai pas spécialement envie de voir durer… / Trois bavardes souriantes. / Une jeune roumaine avec qui je discute de Cluj, Sibiu et Brasov. / La fille qui lisait Just Kids dans le métro et qui me faisait sourire. / Métro 12 – Métro 4 / Retrouver Jérôme et Noukette et savoir que je vais passer une belle journée. / Dans mes bras mes adorés. / L’invitation venant de l’autre berge / La lumineuse Laurie/ La grande brune Tamara/ C’est pas très rock Glénat, ça fait un peu BD de Papa* / Premières errances / Les allées OulAlA du salon / Mais c’est quoi cette grande queue?*/ Jérôme ou le choix de l’orgasme nocturne / Un petit-déjeuner chez Métailié / Rencontrer une autre Camille / Jus de pommes et viennoiseries / Revoir Hélène croisée l’année dernière./ Un pas de loups pour deux albums / Évoquer mes voyages et le Brésil. / Jus de fruits sur canapé. / Jérôme, blogueur comblé. / Au milieu des BD… / Une pause Six pieds sous terre et un Fabcaro très attendu / A deux pas de là, un scénariste sous casquette qui sort de sa Revue dessinée. / Une Framboise à lunettes imbibée de rhum. /Tu te rends compte que je la seule fois où je demande l’emplacement d’un stand c’est pour m’entendre répondre G 69?*/ Papoter furtivement avec Bertrand et Marc et manquer de temps pour la dédicace du Cheval d’orgueil / Retrouver Sarah le temps d’un sandwich. / Une balade et quelques repérages raisonnables.

Moisson de salon
Moisson de salon

Une moisson livresque qui ménage mes épaules / Des présentations faites. / Hey, mais c’est François Busnel! Il n’est pas si bien que ça en vrai finalement.* / Des cartes échangées / Séance photographique pour souvenirs bloguesques. / On est bien. / Deux cadeaux d’anniversaire de mes blogueurs adorés ♥/ Jérôme qui m’invite le temps une échappée syrienne et Noukette qui m’offre le joli Desseins/ C’est finalement plaisant d’avoir 31 21 ans. / Stand religieux ou culinaire ? Mon choix est fait. / Quelques SP annonçant le printemps chez Stock. / Bavarder avec les Éditions de La Contre Allée / Évoquer Borges grâce à F(r)ictions. / En attendant Olivier Bourdeaut… / Une photo que j’oublie d’envoyer à Younes / Une histoire au goût de beaux papiers / Marque-page et petit carnet. / Croiser furtivement Anne-Véronique, version brune. / Une Frida une nouvelle fois remarquée. / Un coucou à Flavie sur sa Gouttière perchée. / Me moquer des dédicaces quand elles sont remplacées par de chouettes instants comme ceux-là. /Dire au revoir un peu trop vite / Rater Marion trop prise par ses tribulations. / Arriver juste à temps pour regagner le train et le bon compartiment. / Rattraper des bavardages et me laisser conter quelques histoires. / Des yeux fermés pour seul paquet cadeau. / Le choix du bel ouvrage, celui qui nous parle, juste comme il faut. / Du vin qui fait se sentir « comme à la maison ». / Me dire qu’il existe assurément des petites habitudes occasionnelles. / En attendant Micah…/ Retrouver Camille, Ambre Haut-de-France et Louis à la Lune des pirates. / Un clin d’œil à la France qui travaille. / Un SMS qui fait office de révélation-confession / Un Micah P Hinson Winehouse embrumé qui vient, entre autres, clore cette belle journée.

* Devinez donc qui a bien pu prononcer les phrases en italique.

45 réflexions au sujet de « Livre Paris 2016 »

    1. Un peu. Mais je ne suis pas de celles qui passent des heures dans une file d’attente pour une dédicace… J’y allais essentiellement pour retrouver quelques blogueurs et petites maisons d’édition que j’aime… (Et je renouvelle ma déception de n’avoir pas pu t’y croiser.)

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai décliné l’invitation de Métailié parce que je ne pouvais pas y aller cette année, snif … sinon, j’aurais attendu à la même heure que toi sur un autre quai de gare. Jolie journée que tu as passée là, avec les uns et les autres, la carte bleue a dû encore chauffer 😉

    J’aime

  2. Aucune allusion aux confessions d’un tombeur en série, déçu je suis :p
    Blague à part, une superbe journée à tes cotés, comme toujours. Et s’il m’est impossible d’identifier celui ou celle ayant prononcé les phrases en italiques, je dois reconnaître qu’il s’agit à l’évidence d’une personne à la fois lucide et pleine d’esprit.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est parce que je te réservais une autre mise en valeur à vrai dire. Tu iras voir du côté du Grand Mur Bleu. ^^
      (Pour le reste de ton commentaire, je souris. Et ris.)
      J’aurais pu ajouter « j’ai trouvé plus bitch que moi ». Mais j’ai un peu d’amour propre.
      Bref, j’en veux encore. Et vite.

      J’aime

  3. Je dois me rendre 2 jours à Amiens en juin. Peux-tu me conseiller sur les endroits à ne pas manquer, un resto sympa…Merci
    Ta journée à Paris a l’air réussie, en général j’évite les salons trop importants, j’ai du mal avec la foule

    Aimé par 1 personne

    1. Sur la colonne de gauche du blog, catégorie Way of life,tu as des adresses qui font partie de mes lieux favoris. Pour sélectionner un peu :
      Une librairie : Pages d’encre.
      Une librairie BD: Bulle en stock.
      Un restaurant :en ville, j’aime bcp Papa Bagel / Elisa / La Brasserie de L’horloge
      Tu as aussi Quai Bélu (Quartier Saint Leu : Le Ad hoc, le Quai)
      Une boutique : Cousines de Léon
      Une pause thé : La Brûlerie
      Une autre pause thé : Chapeau melon et pile de livres.
      Balade toi dans le quartier Saint Leu, Parc St Pierre. Tu peux suivre le chemin de halage le long de la Somme. Les Hortillonnages.
      Ensuite, je ne sais pas quand tu as prévu de venir en juin mais tu as début juin le Festival BD d’Amiens. Si tu as besoin d’autre chose dis-moi.

      J’aime

      1. Merci, je note tout ça. J’ai aussi vu la maison de Jules Verne. J’y vais pour le boulot alors je ne sais pas ce que j’aurai le temps de faire!

        Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir Moka, ma visite fut éclair (2 heures) mais que d’auteurs en dédicace en ce samedi après-midi. Je regrette de ne pas avoir été chez les petits éditeurs, c’est souvent le plus intéressant à voir dans le salon. Bonne soirée.

    J’aime

  5. je sais je sais qui a prononcé mais je ne dirai rien…pas mon genre, suis muette et discrète moi madame! Tu étais radieuse, tes beaux yeux, ce tissu rouge, cette broche, cette douceur! Mouah c’était génial et ton écriture toujours et ces photos magnifiques! tu es parfaite. des bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire