
Un réveil très matinal et un petit-déjeuner au lit / Toute de rouge vêtue / Un créneau qui mériterait une médaille. / Micra et contre allée./ La fraîcheur du quai de la gare d’Amiens à 8h30 du matin / Thé Earl Grey, tickets de métro et copies au fond de mon Tote Bag / M’asseoir déjà fatiguée dans le compartiment. / Dégainer sans motivation le stylo rouge. / Vous aimez Frida? Le badge de Yulenka qui lance les conversations éphémères du train./ Je parie que vous allez au salon du livre ou la destination inscrite sur mon visage./ Vous avez lu Eddy Bellegueule? Et vous connaissez Joël Dicker? Et 50 nuances de Grey? Cette conversation littéraire que je n’ai pas spécialement envie de voir durer… / Trois bavardes souriantes. / Une jeune roumaine avec qui je discute de Cluj, Sibiu et Brasov. / La fille qui lisait Just Kids dans le métro et qui me faisait sourire. / Métro 12 – Métro 4 / Retrouver Jérôme et Noukette et savoir que je vais passer une belle journée. / Dans mes bras mes adorés. / L’invitation venant de l’autre berge / La lumineuse Laurie/ La grande brune Tamara/ C’est pas très rock Glénat, ça fait un peu BD de Papa* / Premières errances / Les allées OulAlA du salon / Mais c’est quoi cette grande queue?*/ Jérôme ou le choix de l’orgasme nocturne / Un petit-déjeuner chez Métailié / Rencontrer une autre Camille / Jus de pommes et viennoiseries / Revoir Hélène croisée l’année dernière./ Un pas de loups pour deux albums / Évoquer mes voyages et le Brésil. / Jus de fruits sur canapé. / Jérôme, blogueur comblé. / Au milieu des BD… / Une pause Six pieds sous terre et un Fabcaro très attendu / A deux pas de là, un scénariste sous casquette qui sort de sa Revue dessinée. / Une Framboise à lunettes imbibée de rhum. /Tu te rends compte que je la seule fois où je demande l’emplacement d’un stand c’est pour m’entendre répondre G 69?*/ Papoter furtivement avec Bertrand et Marc et manquer de temps pour la dédicace du Cheval d’orgueil / Retrouver Sarah le temps d’un sandwich. / Une balade et quelques repérages raisonnables.

Une moisson livresque qui ménage mes épaules / Des présentations faites. / Hey, mais c’est François Busnel! Il n’est pas si bien que ça en vrai finalement.* / Des cartes échangées / Séance photographique pour souvenirs bloguesques. / On est bien. / Deux cadeaux d’anniversaire de mes blogueurs adorés ♥/ Jérôme qui m’invite le temps une échappée syrienne et Noukette qui m’offre le joli Desseins/ C’est finalement plaisant d’avoir 31 21 ans. / Stand religieux ou culinaire ? Mon choix est fait. / Quelques SP annonçant le printemps chez Stock. / Bavarder avec les Éditions de La Contre Allée / Évoquer Borges grâce à F(r)ictions. / En attendant Olivier Bourdeaut… / Une photo que j’oublie d’envoyer à Younes / Une histoire au goût de beaux papiers / Marque-page et petit carnet. / Croiser furtivement Anne-Véronique, version brune. / Une Frida une nouvelle fois remarquée. / Un coucou à Flavie sur sa Gouttière perchée. / Me moquer des dédicaces quand elles sont remplacées par de chouettes instants comme ceux-là. /Dire au revoir un peu trop vite / Rater Marion trop prise par ses tribulations. / Arriver juste à temps pour regagner le train et le bon compartiment. / Rattraper des bavardages et me laisser conter quelques histoires. / Des yeux fermés pour seul paquet cadeau. / Le choix du bel ouvrage, celui qui nous parle, juste comme il faut. / Du vin qui fait se sentir « comme à la maison ». / Me dire qu’il existe assurément des petites habitudes occasionnelles. / En attendant Micah…/ Retrouver Camille, Ambre Haut-de-France et Louis à la Lune des pirates. / Un clin d’œil à la France qui travaille. / Un SMS qui fait office de révélation-confession / Un Micah P Hinson Winehouse embrumé qui vient, entre autres, clore cette belle journée.
* Devinez donc qui a bien pu prononcer les phrases en italique.
C’était une belle journée… Pas trop de monde ?
J’aimeAimé par 1 personne
Un peu. Mais je ne suis pas de celles qui passent des heures dans une file d’attente pour une dédicace… J’y allais essentiellement pour retrouver quelques blogueurs et petites maisons d’édition que j’aime… (Et je renouvelle ma déception de n’avoir pas pu t’y croiser.)
J’aimeAimé par 1 personne
Déçu aussi…
J’aimeAimé par 1 personne
Comme si on y était, les bousculades en moins . Je crois que ça me suffit sauf que j’aimerais bien mettre une réalité sur mes connaissances virtuelles.
J’aimeJ’aime
Oui, c’est l’aspect le plus plaisant dans tout ça… Au plaisir de t’y croiser un jour.
J’aimeJ’aime
Merci pour ce compte-rendu… Une superbe journée !
J’aimeJ’aime
Un beau moment oui… 😉
J’aimeJ’aime
Lire tes mots et avoir la sensation d’y être allée… c’est chouette! Merci!
J’aimeJ’aime
Si je peux rendre service… ^^ (Déménagement terminé?)
J’aimeAimé par 1 personne
Oui! Voilà un mois aujourd’hui que nous sommes dans notre nouveau « chez-nous »!
J’aimeAimé par 1 personne
Ah, belle nouvelle. Je n’ai pas vu le temps passer. J’imaginais que le déménagement avait eu lieu il y deux semaines tout au plus.C’est chouette.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai décliné l’invitation de Métailié parce que je ne pouvais pas y aller cette année, snif … sinon, j’aurais attendu à la même heure que toi sur un autre quai de gare. Jolie journée que tu as passée là, avec les uns et les autres, la carte bleue a dû encore chauffer 😉
J’aimeJ’aime
Figure-toi que je suis restée très raisonnable…
J’aurais aimé te croiser là-bas.
J’aimeJ’aime
Ouf! Quelle journée! 🙂
J’aimeJ’aime
Assez intense ce samedi en effet.
J’aimeJ’aime
J’aurais bien voulu y être! une prochaine fois peut-être avec la folle envie de te rencontrer évidement!
J’aimeJ’aime
Ah ça ce serait vraiment génial !
J’aimeJ’aime
Moi j’y suis encore tellement c’était bon de vous voir tous… ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Le retour au lundi est un peu compliqué…
J’aimeJ’aime
Pas de salon pour moi cette année mais lire tes mots me fait vivre cette ambiance ! Jolie journée et jolie récolte 😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un moindre mal. A une prochaine fois j’espère.
J’aimeJ’aime
Aucune allusion aux confessions d’un tombeur en série, déçu je suis :p
Blague à part, une superbe journée à tes cotés, comme toujours. Et s’il m’est impossible d’identifier celui ou celle ayant prononcé les phrases en italiques, je dois reconnaître qu’il s’agit à l’évidence d’une personne à la fois lucide et pleine d’esprit.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est parce que je te réservais une autre mise en valeur à vrai dire. Tu iras voir du côté du Grand Mur Bleu. ^^
(Pour le reste de ton commentaire, je souris. Et ris.)
J’aurais pu ajouter « j’ai trouvé plus bitch que moi ». Mais j’ai un peu d’amour propre.
Bref, j’en veux encore. Et vite.
J’aimeJ’aime
J’ai vu. Flatté je suis.
J’aimeAimé par 1 personne
Joli résumé de cette belle escapade au milieu des livres… Je sèche aussi pour l’auteur-e des phrases !
J’aimeAimé par 1 personne
Je dois me rendre 2 jours à Amiens en juin. Peux-tu me conseiller sur les endroits à ne pas manquer, un resto sympa…Merci
Ta journée à Paris a l’air réussie, en général j’évite les salons trop importants, j’ai du mal avec la foule
J’aimeAimé par 1 personne
Sur la colonne de gauche du blog, catégorie Way of life,tu as des adresses qui font partie de mes lieux favoris. Pour sélectionner un peu :
Une librairie : Pages d’encre.
Une librairie BD: Bulle en stock.
Un restaurant :en ville, j’aime bcp Papa Bagel / Elisa / La Brasserie de L’horloge
Tu as aussi Quai Bélu (Quartier Saint Leu : Le Ad hoc, le Quai)
Une boutique : Cousines de Léon
Une pause thé : La Brûlerie
Une autre pause thé : Chapeau melon et pile de livres.
Balade toi dans le quartier Saint Leu, Parc St Pierre. Tu peux suivre le chemin de halage le long de la Somme. Les Hortillonnages.
Ensuite, je ne sais pas quand tu as prévu de venir en juin mais tu as début juin le Festival BD d’Amiens. Si tu as besoin d’autre chose dis-moi.
J’aimeJ’aime
Merci, je note tout ça. J’ai aussi vu la maison de Jules Verne. J’y vais pour le boulot alors je ne sais pas ce que j’aurai le temps de faire!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui en effet tu peux visiter ce musée !
J’aimeJ’aime
Bonsoir Moka, ma visite fut éclair (2 heures) mais que d’auteurs en dédicace en ce samedi après-midi. Je regrette de ne pas avoir été chez les petits éditeurs, c’est souvent le plus intéressant à voir dans le salon. Bonne soirée.
J’aimeJ’aime
J’ai vraiment privilégié les petits cette année. Sachant que je n’ai pas pu résister au feuilletage des Babel / Actes Sud.
J’aimeJ’aime
je sais je sais qui a prononcé mais je ne dirai rien…pas mon genre, suis muette et discrète moi madame! Tu étais radieuse, tes beaux yeux, ce tissu rouge, cette broche, cette douceur! Mouah c’était génial et ton écriture toujours et ces photos magnifiques! tu es parfaite. des bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Mais que vois-je? Le temps des possibles de Suanne Rottolo?? Comme j’aime ce roman … il est dans mon top ten, voire top five!
J’aimeAimé par 1 personne
On me l’a offert. Et te lire me confirme que c’est un très beau cadeau.
J’aimeJ’aime
Sans doute le stand le plus célèbre du salon ce g69. J’y avais un rendez-vous moi aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aurais aimé t’y croiser…
J’aimeJ’aime
Mais où as-tu déniché cette merveilleuse broche Frida ?!
Je pense finir par me laisser tenter par « Le promeneur d’Alep » à force de le croiser sur les blogs…
J’aimeAimé par 1 personne
Dessinée et créée par une de mes meilleures amies. C’est un cadeau.
J’aimeJ’aime
Tellement déçue de t’avoir loupée… Mais il y aura d’autres occasions hein ? Bises !
J’aimeAimé par 1 personne
Bien évidemment ! Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement! Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Je regrette de ne pas t’y avoir rencontrée !!
J’aimeAimé par 1 personne
Il y aura d’autres occasions!
J’aimeJ’aime
Bon il faudra que l’on fasse plus que de se croiser et qu’on se prenne au moins un café ensemble la prochaine fois.. des bises !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ça oui, ça me parait indispensable. Tout passe tellement vite dans ces moments-là.
Tu vas à celui de Montreuil de temps en temps?
J’aimeJ’aime