I love my Job

Passe ton brevet d’abord.

Trois heures pour eux / Ceux qui y vont « au talent », « à l’instinct » / Une journée interminable pour nous / Roussy ou le concept des (3x) 7 minutes / Ce qui devra être toléré / 27 /  N’oubliez pas d’émarger / L’infantilisation organisée / Vite un café / Corriger dans la salle de Lucie / Les encouragements de Céline qui pense à nous / Uranus de Marcel Aymé et des questions parfois curieusement tournées / Retrouver Léopold, le professeur Didier et Andromaque / Le retour de la grammaire / Et sinon, en dehors de bizarre tu n’as rien d’autre à proposer? / Un sujet de réécriture vraiment raté / Un héros qu’ils peinent tant à cerner / Vite un café / Un subjonctif imparfait finalement « neutralisé » / La complaisance organisée / Deux quarante pour deux superbes rédactions / Lucie ou le paquet maudit / Des copies photographiées qu’on aimerait plus souvent corriger / Des petites phrases notées sur un bout de papier / Lire augmente notre littération / Oh! Je viens de mettre un 8/10 en dictée. ♥ / La culturelle générale, c’est important / Grâce aux livres, j’ai obtenu plus de culture religique, sportive ou de comédien / Gnnnééé? /  Lire est un passe temps qui cause pas de dommages aux oeils / Vite un lexomil / Bah, moi en faite, j’ai lu les comptes de Grine / Des rires nerveux après la 16e copie / J’ai lu Antigone de Molière (Si je me souviens bien) / Ces copies qui donnent envie de démissionner / Ces autres qui rappellent combien ils peuvent encore et aussi nous surprendre /  Lire aide à mieux s’essprimer, surtout pour ceux qui beigelle / Quand Andromaque devient Hydromaque ou Andrommanque / La conjugaison française auréolée de fantaisie / Je commence à saturer là. Pas vous ? / Laure qui prend de nos nouvelles / Vite un café / J’ai choisi le sujet de réfection et je vais vous expliquer pourquoi. / L’invitation à trouver des points là où il n’y en a pas. / Il avait vu ça d’un très mauvais eyes / Le matin de huitgh à onze / Le regard soubesoneux / Née-en-moins ou Nez-en-moins ? / Il est rester boucheber et très hému. /  Être un poil hépuisée. / Solidarité -1Une petite photo de la French Team pour immortaliser cette journée. / Se regarder en se disant que cette année est bel et bien terminée. / N’oubliez pas d’émarger / Bref, j’ai corrigé le brevet.

34 réflexions au sujet de « Passe ton brevet d’abord. »

    1. C’est surtout dommage pour ceux qui jouent le jeu et qui bossent encore pour cet examen qui n’a qu’une valeur symbolique… On laisse tout passer mais à côté de ça on ne leur laisse pas la chance de pouvoir bien faire en créant des sujets solides et cohérents.

      J'aime

  1. J’adore ! c’est exactement ça, les fautes, les phrases qui font rire mais attristent, les fous rires, les copies prodigieuses, la complaisance et l’infantilisation… cette année je n’ai pas corrigée mais ça m’a manqué en fait !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s