I love my Job

Passe ton brevet d’abord.

Trois heures pour eux / Ceux qui y vont « au talent », « à l’instinct » / Une journée interminable pour nous / Roussy ou le concept des (3x) 7 minutes / Ce qui devra être toléré / 27 /  N’oubliez pas d’émarger / L’infantilisation organisée / Vite un café / Corriger dans la salle de Lucie / Les encouragements de Céline qui pense à nous / Uranus de Marcel Aymé et des questions parfois curieusement tournées / Retrouver Léopold, le professeur Didier et Andromaque / Le retour de la grammaire / Et sinon, en dehors de bizarre tu n’as rien d’autre à proposer? / Un sujet de réécriture vraiment raté / Un héros qu’ils peinent tant à cerner / Vite un café / Un subjonctif imparfait finalement « neutralisé » / La complaisance organisée / Deux quarante pour deux superbes rédactions / Lucie ou le paquet maudit / Des copies photographiées qu’on aimerait plus souvent corriger / Des petites phrases notées sur un bout de papier / Lire augmente notre littération / Oh! Je viens de mettre un 8/10 en dictée. ♥ / La culturelle générale, c’est important / Grâce aux livres, j’ai obtenu plus de culture religique, sportive ou de comédien / Gnnnééé? /  Lire est un passe temps qui cause pas de dommages aux oeils / Vite un lexomil / Bah, moi en faite, j’ai lu les comptes de Grine / Des rires nerveux après la 16e copie / J’ai lu Antigone de Molière (Si je me souviens bien) / Ces copies qui donnent envie de démissionner / Ces autres qui rappellent combien ils peuvent encore et aussi nous surprendre /  Lire aide à mieux s’essprimer, surtout pour ceux qui beigelle / Quand Andromaque devient Hydromaque ou Andrommanque / La conjugaison française auréolée de fantaisie / Je commence à saturer là. Pas vous ? / Laure qui prend de nos nouvelles / Vite un café / J’ai choisi le sujet de réfection et je vais vous expliquer pourquoi. / L’invitation à trouver des points là où il n’y en a pas. / Il avait vu ça d’un très mauvais eyes / Le matin de huitgh à onze / Le regard soubesoneux / Née-en-moins ou Nez-en-moins ? / Il est rester boucheber et très hému. /  Être un poil hépuisée. / Solidarité -1Une petite photo de la French Team pour immortaliser cette journée. / Se regarder en se disant que cette année est bel et bien terminée. / N’oubliez pas d’émarger / Bref, j’ai corrigé le brevet.

34 réflexions au sujet de « Passe ton brevet d’abord. »

    1. C’est surtout dommage pour ceux qui jouent le jeu et qui bossent encore pour cet examen qui n’a qu’une valeur symbolique… On laisse tout passer mais à côté de ça on ne leur laisse pas la chance de pouvoir bien faire en créant des sujets solides et cohérents.

      J’aime

Laisser un commentaire