BD de la semaine·Que jeunesse se fasse...

SuperS – Home Sweet Home – Fred Maupomé & Dawid

On va s’habituer rapidement, personne ne viendra nous chercher ici.

En fuite, Mat, Benji et Lili, n’ont d’autre choix que de se cacher. Éviter la foule, préférer la discrétion, privilégier la solitude: dans tous les cas, il paraît impensable que la police retrouve leur trace. Il y a bien trop à perdre et la moindre erreur pourrait leur être fatale. Réduits à déserter leur maison pour brouiller les pistes, ils doivent réinventer leur quotidien en explorant la ville et en goûtant aux aléas d’une vie d’errance et de fugitifs.

Écoutez-moi, je sais que vous êtes… différents. Que vous avez aidé tous ces gens… Mais que maintenant, vous avez peur et que vous avez besoin d’aide.

Sur leur chemin, des regards curieux, des hommes en costume dont il faut se méfier, des pièges perfides et des mains tendues à savoir saisir. Au fil des tomes, le ton change, le rythme du récit s’offre des temps de répit et des courses effrénées et l’on se surprend à vraiment aimer cette part d’ombre qui s’installe insidieusement dans la vie des protagonistes.

Je croyais qu’on devait tous rester ensemble?

Voilà donc un nouveau tome riche en rebondissements et surprises dont on se délecte sans même voir le temps passer. Les aventures héroïques de ces enfants un poil hors-normes ont tout pour plaire et Frédéric Maupomé sait indéniablement manier l’art du récit pour entretenir la curiosité du lecteur pris dans cette course infernale, et suspendre le temps et nos souffles quand arrive la dernière case…

Qu’il est doux de retrouver – avec un plaisir sans cesse renouvelé – les visages ronds et les silhouettes au fort capital sympathie qui prennent vie sous le trait alerte de Dawid. Son habituelle palette de couleurs vives sait désormais céder un peu de place aux ambiances plus obscures, plus à même de rendre compte des moments de tension extrême du récit. Ville en ébullition, échappée haletante, rêves agités: chaque case remplit honorablement sa mission narrative et l’on se plaît une fois de plus à repérer les petits clins d’oeil amiénois dissimulés ici et là comme un jeu dans chaque nouvel album.

Cela ne fait aucun doute, Les SuperS doivent s’inviter dans votre été !

Un album à lire pour jouer les intrépides.

Chronique du tome 1: SuperS – Une petite étoile juste en-dessous de Tsih

Chronique du tome 2: SuperS -Héros

Chronique du tome 3: SuperS – Home Sweet Home

Supers3- Home Sweet Home – Fred Maupomé & Dawid

Éditions de la Gouttière

112p / 18€

ISBN: 979-10-92111-53-8

Août 2017

Chez Noukette.
Publicités

46 réflexions au sujet de « SuperS – Home Sweet Home – Fred Maupomé & Dawid »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s