Histoire de blog·Instants poétiques·Mon nombril

Laissez parler les p’tits papiers…

The Happiness Jar Project

Mademoiselle L’Irrégulière a suggéré de mettre un peu de bonheur et de poésie en bocal pour 2016 grâce au projet ** The Happiness Jar **.  L’idée me plaît beaucoup et je n’ai pas hésité très longtemps pour la suivre et récolter ces-petits-riens-qui-mis-bout-à-bout-comptent-tout-de-même-beaucoup.

Ce qu’il vous faut ?

Happiness Jar Project 2016
Happiness Jar Project 2016

Le principe?

Jour après jour, mois après mois, on consigne « sur des petits bouts de papier toutes les jolies choses qui nous arrivent. En essayant de le faire chaque jour. On peut aussi ajouter des petits objets, des tickets de concert ou d’exposition, enfin ce qu’on veut… L’idée est de le voir se remplir au fur et à mesure de l’année, et le 31 décembre de relire tous les petits papiers afin de se remémorer tous les jolis moments de l’année ! Ce qui, a priori, fait un bien fou au moral ! »

Happiness Jar Project

Alors voilà, comme je l’ai dit à Caroline, je ne suis pas persuadée de jouer le jeu au quotidien mais les premiers papiers et les jolis moments ont déjà trouvé leur place au fond du bocal. Laissons maintenant filer les jours et les mois… Bonne journée les Kids !

Pour vos oreilles: Les p’tits papiers.

 

Publicités

39 réflexions au sujet de « Laissez parler les p’tits papiers… »

  1. C’est joli! Mettre un peu de beauté et de positif dans ses journées. Syl l’avait fait il y a un ou deux ans.
    Je crois que j’aurais du mal à mettre un papier chaque jour, à voir 🙂 j’ai presque une envie de le faire et ça ça vaut déjà un petit papier. Avoir envie 😮

    Aimé par 1 personne

  2. C’est une très jolie idée. Moi, le matin je lis le petit mot du calendrier de Flow et la pensée du jour d’un agenda pensées positives. Et une fois par semaine, j’ai un petit mot à lire sur l’amitié (que des cadeaux tout ça).

    Aimé par 1 personne

  3. C’est vrai que c’est une très chouette idée! L’effet « collectif » est d’autant plu tentant et motivant. Est-ce que des récaps sont prévus durant l’année, histoire de voir si tout le monde joue le jeu?

    J’ai déjà pensé noter ces petits moments de bonheur dans un carnet : moins de risque de les perdre! Sur ce, je réfléchis encore un peu, et je me joindrais peut-être à vous 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne sais pas. J’en reparlerai peut-être à mi-parcours. J’ai posté quelques photos via un album FB, on le verra se remplir doucement. Ce serait chouette que tu te joignes à nous en tout cas.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s