A l'heure amiénoise·Histoire de blog·The place to be

How I met Marie…

Kusmi tea Chapeau melon
Thé Prince Wladimir vs Thé Anastasia.

A peine revenue de Barcelone et me voilà en train de fouler le sol amiénois pour faire la connaissance de Marie, blogueuse de l’Est venue passer quelques jours dans la capitale picarde. L’emploi du temps de Marion nous a empêchées d’être trois ce jour-là mais il y aura évidemment d’autres occasions. Ce fut un rendez-vous vraiment agréable et comme à chaque fois que cela arrive, mettre un visage, une voix sur un pseudo et un blog a quelque chose de vraiment sympathique (et parfois un peu intimidant aussi.)

Chapeau melon et piles de livres
Chapeau melon et piles de livres

Le temps manquait un peu mais nous avons pu déjeuner en ville aux Gambadins et faire plus ample connaissance. Il nous aura fallu bouder les terrasses amiénoises  encore un peu fraîches (Difficile transition après le soleil espagnol). Après ce petit tête-à-tête gourmand, nous en avons profité pour faire deux petits détours indispensables : une pause chez Bulle en stock histoire d’aller acheter une nouveauté repérée à Rouen et bavarder un peu et une pausé thé chez le bouquiniste Chapeau melon et piles de livres. L’endroit me semblait idéal pour partager un moment au milieu de livres. Les yeux à l’affût de la petite trouvaille livresque à emporter, nous avons passé pas mal de temps à parcourir les tiroirs et les étagères et le thé a eu le temps de tiédir un peu…

Autour d'un thé, au milieu des livres...
Autour d’un thé, au milieu des livres…

Dans mon tote-bag, quelques petits bouquins de plus à déposer sur mes étagères. Un peu de Marguerite Duras avec L’Eden Cinéma, une touche de Marie Desplechin avec La Photo et un livre d’Alice Steinbach Je suis partie un matin (Celui-ci s’est mis en travers de mon chemin et je pouvais difficilement laisser de côté…) Mais le mieux dans tout ça, ce sont les petites gourmandises offertes par Marie qui vont m’accompagner durant mes sessions « lecture-goûter ». Un petit goût de bergamote et de mirabelle sur mes tartines et des petits bouchons lorrains à savourer avec mon thé. Merci encore pour ce joli moment Marie et à tout bientôt je l’espère.

Le blog de Marie.

24 réflexions au sujet de « How I met Marie… »

Laisser un commentaire

