Lovely friends·Mon nombril

Swinging Christmas with my golden friends ♥.

Salon en tenue de fêtes.
Salon en tenue de Noël…

Ce week-end était un peu particulier pour moi. Les vacances de Noël sont arrivées après un mois de décembre assez prenant et éreintant. Ce samedi soir avait quelque chose de libérateur. Nous fêtions Noël avec les femmes de ma vie. Mes neuf amours, mon équilibre certain,  toutes réunies dans mon chez moi décoré pour fêter Noël avant de repartir dans nos familles. Nous attendions ce moment-là avec une folle impatience : une soirée à l’odeur de bougie pomme-cannelle agrémentée de jolies petites robes…

Table festive.
Table festive.

Ma Blonde a pensé que ses phasmes passeraient une bonne soirée avec nous et les a invités dans mon couloir. (Nul doute, vous m’enviez déjà après avoir lu ça…)

Ma Rousse n’est pas arrivée la dernière. (A la grande surprise de certaines…)

Ma Marion m’a offert un livre qui risque de me/nous parler un peu trop… (Mais puisque « tout cela a à voir avec nous »…)

Ma Divine a emballé son cadeau en cachette, l’a déposé en toute discrétion au pied du sapin et a laissé le deuxième à un livreur.

Mon Al’, comme à son habitude, est arrivée avec un joli bouquet de fleurs.

Ma Brune s’est dit que le vin chaud était bien meilleur renversé dans sa Polo et sur son sac que versé dans nos verres. (Mes amies me ressemblent tellement.)

Ma Mel a une fois de plus cédé à l’appel des sardines. (En duo avec ma Blonde, of course.)

Ma Nathou n’a pas pu offrir de livres cette année. Parce que c’est encore un peu compliqué et on la comprend.

Ma petite sœur a fouillé un peu dans ma garde-robe pour y trouver sa tenue de fête.

Crémant au Kiwi
Crémant au Kiwi

J’avais passé la journée en cuisine pour un menu de fête :

Crémant au kiwi ou à l’abricot.
Velouté de feuille de chêne-poireaux au petit goût fumé.
Verrines savoyardes
Petits toasts mimosa paprika ou pavot et bouchées feuilletées.
***
Foie gras, confit de figue, pain d’épice ou/et saumon fumé blinis // Loupiac
***
Poulet et crème Riesling et Risotto champignons // Vin
***
Christmas cupcakes et glace.

Au pied du sapin...
Au pied du sapin…

Au pied de mon sapin « conceptuel » les premiers cadeaux de Noël de cette session 2013. Un tirage au sort a désigné une Mère-Noël pour chacune d’entre nous… Ma Blonde devait remplir mes chaussons chaussures à talons et je devais gâter ma Divine lilloise. Sous les papiers brillants et les boucles dorées, un coffret Chopin de six albums à savourer en dégustant une sélection de thé Kusmi. Et comme ma Blonde connaît mon admiration folle pour Dillies, je compte désormais sur mes étagères deux œuvres de plus de cet artiste qui me fascine tant. L’année dernière, c’est elle qui déclenchait un véritable tsunami dans nos vies de lectrices en offrant Abélard à l’une d’entre nous. Il n’y avait donc qu’elle pour m’offrir ces deux titres-là.♥ De mon côté, j’ai déniché un petit collier pour ma merveilleuse Stéphanie, un joli petit haut de fête qui lui ira à merveille et un pêle-mêle pour décorer les murs de la maison de rêve qu’elle rénove avec son amoureux. Comme chaque année, chacune a su viser « juste » et faire mouche. Ainsi, l’excellente  BD Mauvais genre a été offerte à plusieurs reprises (découverte incontournable de l’année), Poule a reçu un flacon qui a intrigué plus d’une princesse, Valou a une pièce unique autour de son cou qui va faire des jalouses, Marion a vu sa garde-robe s’enrichir de quelques pièces supplémentaires, Nathou aussi. Elise lira, entre autres,  la BD Frances  et Elo se sentira comme « une princesse au palais » en savourant des thés dans une jolie tisanière et j’en passe…

L'incontournable Dillies.
L’incontournable Dillies. Merci mille fois ma Blonde !

Si ce samedi avait comme un avant-goût de Noël, le dimanche fut des plus sympathiques et régressifs (être en vacances rend les lendemains de fête moins douloureux…). Prendre un petit-déjeuner avec celles qui sont restées dormir à la maison, ne pas se soucier d’avoir un côté « filles perdues, cheveux gras », papoter sans cesse la tête encore dans la soirée de la veille, boire des théières de thé Kusmi et conseiller quelques livres, regarder La Belle et la Bête, La Petite Sirène et Pocahontas (J’ai dû lourdement m’endormir au moins 1/2h pour chaque dessin-animé), le tout enroulées dans un plaid.

Je crois que c’est ce que j’aime dans cette période de fêtes: les retrouvailles avec ceux que j’aime, les éclats de rires de mes adorées autour de la table de salon et ces sourires et leur présence qui comptent tellement pour moi.  Cette soirée fut superbe auprès de vous. ♥

Pour vos oreilles : Christmas is all around.

Publicités

30 réflexions au sujet de « Swinging Christmas with my golden friends ♥. »

  1. Que de beaux moments qui réchauffent le coeur, à ta façon de le raconter, on croirait partager avec vous ces instants de bonheur… C’est magnifique chez toi, j’adore ton sapin conceptuel, moi qui ait décidé de ne pas en faire cette année, je te piquerai bien l’idée ! Et puis ton menu met l’eau à la bouche, bravo pour ton sens de l’hospitalité qui fait envie ! Je te souhaite encore de très beaux moments durant ces vacances salvatrices.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s