
Parce qu’il n’y a pas que le vin, les livres et les musées, petite parenthèse superficielle mais furieusement addictive post-vacances-en-bord-de-mer…
Hello Sweetie ! Je crois que tu es à Wimereux. Peut-être que tu es au courant: il y a une boutique Sostrene Grene qui ouvre demain à la Cité de l’Europe. Si tu y passes, n’achète pas tout. J’irai prochainement!
Cela commence par un message de la Camille des villes qui vous annonce l’ouverture d’une boutique Søstrene Grene à Calais. Vous êtes tout bêtement à 20 minutes de là et vous vous dites que par pure curiosité et par amour pour l’ouverture culturelle danoise (ahum), il serait bon de faire un tour là-bas. Comme ça, juste pour voir…
J’ai vu.

∇ Jour d’ouverture oblige, un Tote bag est offert à l’entrée de la boutique avec un catalogue. (Le 789 653 283ème qui entre en ma possession.) Autant dire que les choses commencent plutôt bien !
∇ Cuisine, déco, DIY, tricot, boîtes diverses et variées, pots et bocaux, chaises, coussins, étagères, cartes postales, papeterie, thé, cadres et autres petits riens: cette boutique-antre-du-diable est clairement faite pour moi.
∇ N’avoir jamais autant entendu de han mais c’est trop beau et ça ne coûte rien !
∇ Entrer, jeter un coup d’œil, regarder ma sœur et avoir la certitude que nous allons passer un certain temps ici.
∇ Non mais là, il faut se calmer, on ne peut pas tout prendre t’sais.
∇ Acheter des cartes postales pour les dix années à venir.
∇– Je prends celui-ci ou celui-là? (Silence… Sourire…) – Les deux. Clairement.
∇ Trouver un joli porte-manteau qui va bien avec mon salon au vieux plancher.
∇ Oh du thé! Attends, je prends du thé…
∇ – Tu choisis quelle caisse? Les intelligents? Les heureux? Les gentils? On va prendre les intelligents. – Pour le reste on repassera.
Bref, une journée qui se termine par un coffre de Micramilla bien rempli. De sacs, de vestes, de robes. Merci Camille! #RIPmyCB (Et rassure-toi, je t’ai laissé ce qu’il faut là-bas !)
Søstrene Grene – Cité de l’Europe – Calais
Je ne connais pas du tout cette marque mais qu’est-ce que c’est mignon! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois que je vais m’y perdre un peu trop souvent… C’est vraiment très chouette et ça ne coûte vraiment pas grand chose.
J’aimeJ’aime
Je connaissais pas. Ça a l’air joli comme magasin.
J’aimeJ’aime
Oui très. Un peu trop. Vraiment trop à vrai dire. ^^
J’aimeJ’aime
Mes parents ne vivent pas loin de Calais alors je sens que j’irai un jour ou l’autre me perdre dans l’antre du diable comme tu dis. T’es achats sont super jolis **
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Emma ! Je pense aussi aller là-bas plus souvent désormais !
J’aimeJ’aime
Moi, j’ai craqué à Trondheim puis à Bergen en Norvège…
Heureusement, ma valise a un poids limité 😉
Peut-être un passage à Oslo aujourd’hui dans la boutique….
J’aimeAimé par 1 personne
Toutes les villes que tu traverses doivent te faire croiser de jolies boutiques aussi. Je suis ravie de me dire que j’ai ce magasin presque à portée de main. Et pour le dilemme des valises, comme je te comprends ! Bon séjour à Oslo !
J’aimeJ’aime
Très tentant tout ceci ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Aïe aïe aïe. J’imagine que c’est le genre de magasins comme Hema ? Hier encore j’y suis allée avec une collègue et c’était le gros piège. Le seul argument qui m’a permis de ne pas craquer pour dix mille bougies supplémentaires et articles de papeterie c’était : « non tu ne peux pas, tu n’as toujours pas d’appartement à toi ! »
Le petit sac avec l’éléphant et le chapeau pointu est trognon en tout cas. J’aurais aussi eu du mal à ne pas craquer.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu vois, j’adore HEMA.
Et là, c’est HEMA en mille fois mieux.
T’imagines un peu?
J’aimeJ’aime
Ah oui. Ça craint vraiment alors.
J’aimeAimé par 1 personne
Totalement.
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas du tout non plus. Et si c’est mille fois mieux qu’Héma, que dire ??? 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je manque peut-être un peu d’objectivité tant j’aime ce genre de boutique. On y trouve une dominante déco et je m’y retrouve plus, bien que j’adore Hema…
J’aimeJ’aime
Hey hey! Je me sens un peu la marraine de ce post. En le lisant, je me revois la première fois dans ce magasin. J’y vais la semaine prochaine (trépignement d’impatience). A très vite!
J’aimeAimé par 1 personne
Ah mais je crois que tu ne pouvais pas me donner un meilleur conseil que celui-ci pour lutter contre les jours pluvieux.
J’aimeJ’aime
objets originaux, de très bon goût, on ne peut pas résister.
J’aimeJ’aime