Adorablement Superficielle.·design et perdition

– Søstrene Grene à Calais ! –

Søstrene Grene Calais
La boutique Søstrene Grene à la Cité de l’Europe – Calais

Parce qu’il n’y a pas que le vin,  les livres et les musées, petite parenthèse superficielle mais furieusement addictive post-vacances-en-bord-de-mer

Hello Sweetie ! Je crois que tu es à Wimereux. Peut-être que tu es au courant: il y a une boutique Sostrene Grene qui ouvre demain à la Cité de l’Europe. Si tu y passes, n’achète pas tout. J’irai prochainement!

Cela commence par un message de la Camille des villes qui vous annonce l’ouverture d’une boutique Søstrene Grene à Calais. Vous êtes tout bêtement à 20 minutes de là et vous vous dites que par pure curiosité et par amour pour l’ouverture culturelle danoise (ahum), il serait bon de faire un tour là-bas. Comme ça, juste pour voir…

J’ai vu.

Sostrene Grene Calais
Première fois entre Søstrene Grene et moi.

Jour d’ouverture oblige, un Tote bag est offert à l’entrée de la boutique avec un catalogue. (Le 789 653 283ème qui entre en ma possession.) Autant dire que les choses commencent plutôt bien !

Cuisine, déco, DIY, tricot, boîtes diverses et variées, pots et bocaux, chaises, coussins, étagères, cartes postales, papeterie, thé, cadres et autres petits riens: cette boutique-antre-du-diable est clairement faite pour moi.

  N’avoir jamais autant entendu de han mais c’est trop beau et ça ne coûte rien !

Entrer, jeter un coup d’œil, regarder ma sœur et avoir la certitude que nous allons passer un certain temps ici.

Non mais là, il faut se calmer, on ne peut pas tout prendre t’sais.

Acheter des cartes postales pour les dix années à venir.

– Je prends celui-ci ou celui-là? (Silence… Sourire…) – Les deux. Clairement.

Trouver un joli porte-manteau qui va bien avec mon salon au vieux plancher.

Oh du thé! Attends, je prends du thé…

Tu choisis quelle caisse? Les intelligents? Les heureux? Les gentils? On va prendre les intelligents. – Pour le reste on repassera.

Bref, une journée qui se termine par un coffre de Micramilla bien rempli. De sacs, de vestes, de robes. Merci Camille! #RIPmyCB (Et rassure-toi, je t’ai laissé ce qu’il faut là-bas !)

Søstrene Grene - France

Søstrene Grene – Cité de l’Europe – Calais

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

18 réflexions au sujet de « – Søstrene Grene à Calais ! – »

    1. Toutes les villes que tu traverses doivent te faire croiser de jolies boutiques aussi. Je suis ravie de me dire que j’ai ce magasin presque à portée de main. Et pour le dilemme des valises, comme je te comprends ! Bon séjour à Oslo !

      J’aime

  1. Aïe aïe aïe. J’imagine que c’est le genre de magasins comme Hema ? Hier encore j’y suis allée avec une collègue et c’était le gros piège. Le seul argument qui m’a permis de ne pas craquer pour dix mille bougies supplémentaires et articles de papeterie c’était : « non tu ne peux pas, tu n’as toujours pas d’appartement à toi ! »
    Le petit sac avec l’éléphant et le chapeau pointu est trognon en tout cas. J’aurais aussi eu du mal à ne pas craquer.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire