On s'poile.

LookBook – Salch

Look Book Salch
Ancien responsable des lookbooks de la marque Marithé et François Girbaud, Salch a décidé de dessiner ses propres lookbooks. Diffusés sur Internet (ici), ils sont aujourd’hui compilés dans LookBook, rétrospective jouissive de l’année 2015 et de ce début morose de 2016.
Salch caricature des caricatures. Le résultat est donc explosif. Les VIP (Nadine Morano, Eric Zemmour, Zlatan Ibrahimovic) nous font rire pour la première fois. De leur vie. Quant à tous les autres (les bébés, les bobos, les présentateurs télé), ils prennent une avoinée à rendre priapique un Reiser. [Louis mon héros]

les-supporters-font-tres-peur-a-eric-salch

Salch a inventé son propre système. Il croque une silhouette et l’agrémente de flèches qui la décrivent.  Chez ce type le bébé « gerbe comme un toxico » et le supporter de foot est un gros con qui « pue la merguez frites« . Quant à la doublette matinale de BFM TV,  l’une récolte une « coupe de cheveux UMP  » et l’autre une « bonne humeur de merde ».

Les flèches de Salch sont autant de roquettes dans la gueule de ces « fils de pute » comme il aime à le répéter. Et nous, en bon fils de pute, nous avons acheté LookBook sur Amazon avec notre compte Amazon Premium***. Rien de tel pour rentrer dans l’univers salchien (ou sale-chien, c’est tout comme…)

Ce samedi, mon très cher Louis T. s’invite au milieu des livres pour une première chronique qui l’éloigne un peu de ses bafouilles musicales sur Soul Kitchen. Sache ma Couille, que tu es le bienvenu ici quand tu le souhaiteras. Bisous et cœur avec les mains.
[***Louis T. est assurément une saleté de capitaliste. Je le vomis autant que je l’apprécie. Moka en Stan Smith.]
Salch – LookBook
  Éditions Fluide Glacial
9,90 euros.
Publicités

18 réflexions au sujet de « LookBook – Salch »

  1. Ahahaha 😉 ça me plait ! me tâtais et puis là, vilaine fille, après tes mots remplis de poésie, je ne peux plus résister :-p
    bisous ensoleillés copine ❤ ❤ ❤

    J'aime

    1. Comme je le disais dans la chronique, c’est un ami poète qui s’est invité sur le blog aujourd’hui. Du coup ce sont ses mots qui t’ont conquise.
      Je t’embrasse jusqu’au ciel. ❤

      J'aime

  2. Tu sais à quel point je n’aime pas qu’on se moque, même des supporters de foot :p
    Mais ta nouvelle recrue a su trousser un billet que je qualifierais de très tentant !

    J'aime

    1. Je connais ton altruisme, ton amour de l’autre et ton incapacité à te moquer qui font de toi mon blogueur « miroir ». Bref, nous sommes amour et compassion. Je me disais bien que tu apprécierais le ton des chroniques de Louis.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s