Challenge accepted !·Je lis des albums·Que jeunesse se fasse...

Bonne nuit Eddie Amélie & Estelle Billon

« Il est parfois difficile de comprendre
le langage des plus grands »

Eddie est un petit bonhomme discret. D’après ses parents, il se ferait très facilement oublier. Il semblerait que le monde qui l’entoure ne se préoccupe guère de sa petite personne et que les adultes aient bien d’autres choses à faire que de prendre du temps pour lui.

Bonne nuit Eddie

Pourtant, Eddie a une imagination débordante. Il fourmille d’idées saugrenues, drôles et ingénieuses. Enfermé dans sa chambre, Eddie n’est plus le petit garçon invisible. Il devient un artiste qui se consacre à son œuvre, un savant fou qui crée un projet hors du commun, une machine qui fera sensation. Quand la nuit tombe, les frontières entre le quotidien et le rêve sont fragiles, un peu floues. Eddie les franchit et plonge dans un monde onirique en se laissant prendre au jeu… Il croise ses compagnons imaginaires le dino et le cochon ailé qui le soutiennent dans sa créativité sans limite. L’amusement est au rendez-vous et les nuits d’Eddie sont teintées d’un grain de folie propre à l’imaginaire enfantin. Le travail à l’encre de chine renforce la noirceur de la nuit et le contraste créé par la blancheur des  traits fins et délicats d’Estelle Billon rend les illustrations lumineuses, en parfaite harmonie avec l’imagination foisonnante du petit garçon. Cette créativité nocturne devient la clé d’un monde qui n’appartient qu’à lui et qu’il s’approprie à merveille. Un petit format illustré qui conviendra aux envies d’histoires pour accompagner les plus jeunes durant le rituel du coucher.

Le billet de Jérôme.

Les sites d’Amélie et dEstelle Billon.

Bonne nuit Eddie Amélie et Estelle Billon.

 Grasset jeunesse

32 pages /12 euros.

Dès 6-7 ans.

Challenge Albums d’Hérisson 3/20

Merci à Maud et à Grasset Jeunesse.

Publicités

7 réflexions au sujet de « Bonne nuit Eddie Amélie & Estelle Billon »

  1. Lorsque l’histoire et les illustrations s’unissent ainsi… Merci pour ce partage, je le note. Tiens j’ai acheté tout à l’heure le hors série des Inrocks 🙂 Mais pourquoi est-ce que je continue à te lire ainsi que les liens de lecteurs insatiables que j’ai par ta fenêtre arghhhhhh 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s