Listomanie·Lovely friends·Moi après mois...·Mon nombril

Moi après mois: my July / My August

My July

Ce mois qui a(ura) toujours une saveur particulière / Un portable qui tente une vie aquatique. Et qui échoue. / Un centre de correction où l’on aurait préféré ne pas se rendre / 26 copies, un stylo rouge et ce qu’il me reste de motivation / Rien de grave / Des sourires complices / Ces vacances attendues comme le Messie / Trois points pour une première fois / Une soirée jeux chez Julien et Chloé / Méthode S+7 et mimes littéraires / Découvrir le vin d’épines / Quand la tarte au sucre devient tarte au caramel /  La première bougie de Sacha Chou / Une petite carte et un ballon / La Somme, à sa source. / L’éternel écho d’un Joyeux Non Anniversaire / Une journée avec ma Petite / Trois titres suggérés par Le Libraire / La Rousse qui s’envole pour le Portugal / Ceux qui partaient avec une bibliothèque dans leur voiture / La Maison de Mallarmé / Chercher Nono / Provins ou la pause historico-bistronomique / Une robe légère qui joue avec le vent / Les deux pigeons / Jours heureux chez Philippe & Martine / Discuter de l’avenir incertain sous le grand pin / Bien plus qu’un bout de chemin / La couette froide tout terrain / Partir finalement en Bretagne avec Le Breton / Les rois de la tente Quechua n’ont rien à envier aux rois du monde / Au pied de l’arbre à extincteur / S’abreuver de littérature de rentrée / Tomber amoureuse de la Forêt-Fouesnant. / Berrien mon Amour / Si tout est moyen – Si la vie est un film de rien – Ce passage-là était vraiment bien – Ce passage-là était bien / Escapade au cœur d’une forêt enchantée / Au creux du rocher comme dans une coquille / Découvrir le Caplan&Co et l’aimer aussitôt / Seuls au bout du monde / Celui qui m’emmenait au milieu des livres / Un tour breton qui donne envie d’une autre vie.

Pour vos oreilles : TexasLet’s Work It Out

 

My August

Quitter un paradis pour un autre / Prendre une claque en regardant Le Caire confidentiel / Voir renaître mes envies de cinéma / Une dernière semaine près de la piscine / Ballon, chute et plongeons / Ah non, ce n’est pas Manon… / Dunkirk /  Rosé piscine, Pastouret et éclats de rire / La cicatrice en haut de ton bras, jt’aimerais moins si tu l’avais pas / Celui qui avait définitivement quelque chose de Vincent D. / Un duo parfait pour Parachute doré / Une voiture qui déborde / Un coin de potager dans un carton / Tu veux que je conduise? / Un tableau comme un étrange écho aux heures bretonnes / Revenir après trois semaines infiniment douces / Des étages à gravir comme des montagnes / Un peu de crémant? / Celui qui retrouvait le chemin de la librairie / Celle qui avait encore un mois devant elle avant de retrouver ses trolls / Une boîte aux lettres bien remplie / Découvrir Sauveur et être conquise par ce personnage si singulier… / Tu as vu sur l’écran, les amours, les amants / Prénom malheureux. En six lettres / Une question anodine qui n’a rien d’anodin / – De quoi as-tu peur ? -De découvrir des vérités qui minent mes certitudes / Reprendre du service pour Pierre Papier Chicon 3e du nom / Penser à T. et son amour pour la Baie de Somme en écrivant sur les chanteurs d’oiseaux / Dis-moi Wii ! / Les Mii fantômes / Me laisser envoûter par Le Port des Marins Perdus / Un coup de téléphone qui rapporte 300 euros et qui ravit mon découvert / Cette lectrice attentive qui se demandait où était passé mon « moi » de juillet / Celui qui se lançait dans la meilleure bolognaise du monde / Une histoire de plumes dessinée par ma talentueuse amie pour PPC3 / Soirée tapas chez la Rousse / Romain ou le prince Ali enguirlandé / Les clowns qui se cachent sous les casques / Sangria XXL pour la route / Ce qui se jette par la fenêtre dans un grand éclat de rire / Un dimanche très arrosé chez Yo et Mel. / Chez Yoyo, il y a tout ce qu’il faut! Bon, ok Neymar ne mange pas de saucisses-merguez !/  L’orage ou l’arracheur de sommeil / Une cigarette et un roman / Mener à bien mes écrits chiconnés dans une cadence folle / Tendre est la nuit / Libraires et professeurs autour de planches apéritives / Rater un rendez-vous chez Y./ Le divin Cheverny / Un soir avec Julien et Chloé / Des verres qui trinquent, un doliprane qui requinque/ De jolis mots sur des post-it sur la nappe à pois déposés / Un coup de foudre pour Cécile Coulon / Les dimanches lumineux /Les fourmis de la French Dream Team qui se réveillent avant qu’il ne soit trop tard / Celui qui préférait les avions en papier / La réponse de la cocotte / La rentrée littéraire qui précède l’autre rentrée, moins attendue / Croire viscéralement en ton utopie / Mes épaules et mon cœur serré / Finaliser ma sélection de Marraine de la Rentrée littéraire et être ravie de mes choix. / Un roman étranger, un auteur adoré et un deuxième roman attendu. / Une bêtise de Cambrai en curieuse compagnie / Un Pinocchio en carton / La face visible de l’iceberg / Une vie arrageoise à laquelle je crois peu / Session conceptualisation avec Chloé / Un mail qui remplace des mots compliqués / Avoir huit ans dans les rues de St Q. / Murmurer ces chansons comme on dépose un baiser / J’aime ceux qui paniquent, ceux qui sont pas logiques enfin pas comme il faut… / Celle qui n’aimera pas les lundis à venir / Le bruit délicat d’une hélice / S’offrir une course planante / Dans le jardin de ma Brune plus si brune / Retrouver mes adorés à la fin de l’été / L’homme qui manquait de poils / Un premier choc évité / Un second pleinement validé / Oh, j’ai cassé le bébé ! / Pouly & Valouchka Bang ! / Le soir qui tombe et les bougies qui s’éveillent / Deux jours avec ma Petite / Ne monte pas ton pied plus haut, tu risques d’être surprise… / Ce qui s’exhume des armoires qu’on vide en riant / Trois années photographiques parcourues et un verre de vin en t’attendant / L’arôme de l’oubli / Devoir quitter, à regret, ma bulle estivale…

Pour vos oreilles : Le baiser – Vanessa Paradis

Vos Moi(s) : AlbertineCappucinetteL’IrrégulièreAu Phil de Lo

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

12 réflexions au sujet de « Moi après mois: my July / My August »

Laisser un commentaire