Listomanie·Mon nombril

Énumération festive.

noel

noel-au-milieu-des-livres

Un réveil savoureux, avant la grande soirée. / Une balade sur les traces de l’enfance retrouvée. / Tout ce qui se trame sous le bonnet. / Le Nordmann illuminé / Une petite robe noire en toute sobriété. / De la dentelle sur les épaules légèrement dénudées / La paire de boucles dérobée à la Petite / Des collants à petits pois discrets / Un apéritif dînatoire qui nous entraîne au bout de la nuit. / Des paquets bleu givré / Les noms des adorés figés sur le papier / Des étoiles, des motifs, des nœuds nacrés. / Des petites verrines et bouchées amoureusement préparées / Des bougies au coton délicatement parfumées / Déclinaison de surnoms / Ces visages, de bonheur irradiés. / Du gui et des guirlandes ici et là accrochés / Une table de fête dont seule Dom a le secret / Dhomme ou le parfait sommelier. / De beaux paquets lentement effeuillés. / Avis de recherche / Petites brochettes festives à grignoter. / De quoi entretenir les parenthèses dans mon cocon au vieux plancher. / Celui qu’on appellerait Zonzon KeBrea / Des bulles qui pétillent. / Un vin blanc plus doux. / Pages d’encre au pied du sapin. / La bûche livresque chocolatée qui aurait pu sponsoriser la blogosphère. / Vous reprendrez bien un peu de Tariquet? / De l’une à l’autre, le même cadeau dans deux paquets. / Un coffret en bois rempli de livres et de thé. / 4×4 – Volcanique – Défaut – Danse avec les stars – Forêt –  / Et mon cou qui sera divinement parfumé / Sorj Chalandon, Leïla Slimani, Maylis de Kerangal et Steve Tesich invités. / De petites nouveautés parfaites pour le palais / Des paquets pour tout le quartier / Celle qui n’était pas trop coquilles /De quoi égayer ma lightbox inspirée/ Frida sous le papier. ♥ / Une nouvelle broche Harry Potter pour les réunions agitées. / La 6e coupe inutilement remplie. / Zip ou l’imitation en V / Des nouvelles de Charmant textotées. / Des indices révélés / Et autour de mon cou, l’invitation à lire, encore et toujours. / Ce qu’il faut pour briller en voyage. / L’enveloppe Le Saint-Bris ou la foi retrouvée. / Un chignon qui découvrira des oreilles joliment parées. / Celle qui comme à chaque fois, excellait. / Un Noël absolument parfait / Escapade au Togo pour papilles ravies.

Et vous les Kids… Comblés?

Pour vos oreilles : She & Him. Rockin’ around the Christmas Tree

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

27 réflexions au sujet de « Énumération festive. »

  1. Un Noël entouré de ce qu’on aime… Pour moi : rires, neveux et nièces, téléfilm de Noël avec maman et une de mes sœurs, des paquets, des yeux qui pétillent, des cousins et des cousines, des oncles et tantes, des repas,…
    Bref, le plein d’amour 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Voilà une parfaite énumération festive. Pour moi c’était sympa. Pas goûté aux huîtres car malade quatre jours avant. Les deux bûches pâtissières étaient bonnes. Pi le père Noël m’a offert quatre livres. Je suis très contente!!! Bonne fête car il en reste encore une!

    Aimé par 1 personne

      1. Alors… Madame de Sade de Mishima… Mississippi de Hillary Jordan…l’histoire de Bone de Dorothy Allison…le chagrin et la Grâce de Wally Lamb… Et puis du parfum … Voilà, voilà Moka. Une bonne nuitée…

        Aimé par 1 personne

  3. C’est si joliment racontés !! La buche livresque est sublime, j’aurais adoré ;0) Quand au parfum je vais en commander pour mon anniversaire (début janvier) en espérant ;0) Tu as eu lequel (si ce n’est pas trop indiscret :0) Je t’embrasse

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s