Lovely friends·On the road

Message d’absence.

www.pinterest.com
Source: Pinterest

 » Je tiens à préciser que je vais à la montagne. Cela ne veut pas dire que je vais faire du ski » –  Ma Rousse.

Cela fait quelques années que je n’ai pas eu ma parenthèse sports d’hiver… Aujourd’hui, nous voilà sur la route ou sur les rails pour nous retrouver ce soir à 11 autour d’une table.  Une semaine avec des gens qui sont devenus depuis quelques années un peu plus que des collègues. Les femmes de ma vie sont dans leur carrosse depuis 4h30 (si tout s’est passé comme prévu) et à l’heure où vous me lisez je suis avec ma petite sœur dans un train qui j’espère nous conduira à Grenoble dans les temps…

Cela veut dire que cette semaine, ce blog sera complètement silencieux, un peu ailleurs… Cela ne veut pas dire que les livres ne seront pas de la partie puisque nous partons avec plus de bouquins que de robes (ce qui, pour les femmes du monde que nous sommes, relève presque du sacrifice.) J’emporte avec moi Nana de Zola, Le Passeur de Lowry et Les Perroquets de la place Arezzo de Schmitt. (Le choix fut d’une complexité sans nom !) En vrac, dans ma valise plutôt habituée aux destinations étrangères : grosses chaussettes, pulls en laine, pantalons peu flatteurs , snood et gants…  Les princesses sortiront emmitouflées dans leurs tenues hivernales pour affronter le froid qui pique le bout des doigts et les flocons qui fondent sur les lèvres et les joues roses.

Je n’ai aucune idée du nom du village où nous allons (Elise me souffle amusée qu’il s’agit de Lans-en-Vercors), je ne sais pas s’il neige ou s’il a neigé récemment (Mel vient de m’envoyer un message qui m’assure qu’il y a beaucoup de neige.) Je sais juste que je ne suis pas une amoureuse de la montagne « sportive ». Je suis éventuellement prête à faire quelques efforts, en personne de bonne composition, pour une journée de ski, une rando ou une balade en raquettes histoire de faire quelques photos mais sans réellement y prendre un plaisir fou. Pour tout vous dire, je suis plutôt une amoureuse des feux de cheminée, des soirées conviviales vin blanc – raclette/tartiflette, des pauses lectures autour d’un chocolat chaud et d’une crêpe. Mais ce qui est chouette avec ces amis-là, c’est que chacun va vivre à son rythme durant cette semaine tout en prenant un plaisir évident à passer du temps ensemble. Et, pour tout vous dire, je compte bien aller dans le sens de notre cher Wilde lorsqu’il affirmait: « Une oisiveté éprise de culture me semble l’idéal de vie le plus élevé « .

So, let’s go, let’s read , let’s eat, let’s drink tea wine and let’s have fun !

Rendez-vous la semaine prochaine les petits gars ! Take care…

Publicités

38 réflexions au sujet de « Message d’absence. »

  1. Yep ça c’est une conception des vacances à la montagne comme je l’aime! Pas de pression côté ski, de l’amitié à la pelle, feu de cheminée, bouquins, repas tardifs et vin… Tous les éléments sont réunis pour que cette parenthèse soit véritablement enchantée (oui je sais c’est un peu facile…) A la semaine prochaine donc.

    J'aime

  2. J’aime marcher dans la neige et rentrer à la maison pour boire du chocolat chaud et manger… Si j’ai une pile de livres à ma disposition et une baie vitrée sur le paysage, ce n’est que du merveilleux !
    Bonnes vacances Moka !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s