Listomanie·Lovely friends·Moi après mois...·Mon nombril

Moi après mois : my January 2024

Du Maroc au bord de mer / Le premier côté Baie / Cette identité annuelle littéraire comme un rituel inratable / L’élan musical qui retombe comme un soufflé / Toi qui crois que je suis douce, Respecte quand je te repousse / Cette nostalgie qui n’est pas mienne. / Un schéma aussi prévisible que redondant / Celle qui m’annonçait son impensable chaos / Il faut beaucoup aimer les hommes. Beaucoup, beaucoup. Beaucoup les aimer pour les aimer. Sans cela ce n’est pas possible, on ne peut pas les supporter. / Ce qui me surprend de lui mais absolument pas de toi / Pas un D. à sauver dans cette vie-là. / Mes mots désemparés pour celle qui l’est encore plus / Mes 24 en 2024 / Ce qui s’ébruite à regret autour d’un verre et qui vraisemblablement ne m’appartient même plus. / Le Noël princier de Céline chez Mel / Les amies qu’on retrouve joyeusement / L’essentiel et rien d’autre. / Tenir ma promesse au goût de cannelés / Tonton Cougar, reine des cocktails pailletés / Ma Mère Noëlle qui choisit les boucles parfaites / Le petit-déjeuner des copines ce lendemain de soir festif / Rose à l’île ou le joli coup de cœur de début d’année / Des peurs sur des plumes pour un manteau de liberté / Entretenir dès janvier mon goût pour la résistance épistolaire / Les derniers jours si précieux / Retourner travailler sans la moindre motivation. / Les petites listes de la semaine comme des RDV à ne pas rater. / Si tu savais… Tu aurais peur / Les courriers comme autant de lapins blancs / Patchée liftée / Fenêtre sur cour et mots d’automne / Celui qui me faisait livrer du chocolat en plein cours / Trafic de livres et casiers: reprise des festivités / L., ma nouvelle élève préférée / Pour rien au monde rêver de ces vies-là. / Tu ignores combien je pense, Que la colère et l’arrogance, Nous soignent autant que le silence, Toi qui crois que je maîtrise, Ma vie je la déréalise. / Un joli bouquet pour les 40 ans de ma Sublime d’amour / Pour les amitiés qui durent aussi longtemps que les fleurs séchées. / Le bord de mer envisagé pour février / Ce petit décompte intérieur vers l’eau salée. / Ces jours de neige tant attendus / Un amour fou pour ces paysages-là. / Ce ciel flamboyant des matins précieux. / Plus de profs que d’élèves au collège / Un matin brioche et viennoiseries / Vivre de fromage fondu et de littérature, c’est la vie que je veux mener. / Lire le dernier Cécile Coulon / Retrouver la douceur inestimable des nuits sans insomnie / Le pseudo en sous-marin qui ne trompe pas. / Rire de la ridicule faiblesse de cette fouine-là. / Et pour toutes celles dont les complexes vies, Ne seront racontées qu’autour d’un verre à minuit, Que les voix s’élèvent, qu’on prenne les arènes, Et que dans la nuit s’élève le chant des sirènes, Vous êtes souveraines. / La pizza de Judas / Ces coïncidences qui n’en sont pas. / Une certitude confirmée / Le choix de m’offrir cette folle liberté-là. / Tester enfin les Cinnamon rolls maison ou le défi culinaire remporté / Le premier roman de Marion Fayolle / Le jeu des flocons blancs et dorés / Des chardons pour rappeler tout ce qui pique un peu / De la poésie dans ma boite aux lettres chaque trimestre. / La fierté d’un mois écoulé sans cette tentation-là. / L’embrochée récidiviste décidément très inspirée / Celle qui manquait encore et toujours cruellement de singularité / Un nouveau roman de sorcière végétale adoré /  Le 16 janvier 2023 était plus beau. Définitivement. / Il est temps de cramer le silence / Un RDV pris pour un soir printanier à la librairie Au Temps Lire avec Angèle et Marion / Des oranges pour les matins d’hiver / Merci pour le fou rire. Je ris assez peu en ce moment et vous êtes très forte pour ça. / Le week-end de girls avec deux de mes personnes préférées / Mon Esmeralda bouclée / Balade et château, au bord de l’eau / Tunnel et recoins à explorer / J’ai plus de mérite parce que je ne touche jamais les Tchoucks  / La magie de ces instants-là / Et la pizza maison de chez PizzaPeach / Un bilan de lecture des plus honorables pour janvier / La littérature nippone qui me laisse en retrait / Ainsi s’achève le mois qui semble sans fin.

BO des jours énumérés: Douce Clara Ysé

Le moi après mois de: Fanny / Mag / Marion / Blandine

 

 

5 réflexions au sujet de « Moi après mois : my January 2024 »

Laisser un commentaire