Au TOP !·Et mon coeur fait boum·Je lis des albums·Que jeunesse se fasse...

De la jeunesse au TOP pour 2019 !

Cette sélection n’est qu’une infime partie des nombreuses lectures de cette année dans ce domaine… Avec mes chroniques pour La Mare aux mots, je consacre énormément de temps à cette immersion dans la littérature jeunesse que j’aime tant mais me vois obligée de me partager entre ce blog – qui a vivoté ces derniers mois – et le rythme plus soutenu exigé par La Mare qui prodigue quotidiennement ses conseils éclairés… C’est donc sans surprise, la catégorie la plus représentative de mes lectures cette année (même si le pôle roman a clairement perdu de sa diversité.)

Palmarès express Au milieu des livres pour ce TOP jeunesse 2019:

Une suite attendue / Un album grinçant à souhait ♥/ Des pages duveteuses / Des bulles poétiques / Un album qui dit beaucoup entre les lignes / Un album pour apprivoiser la tristesse / Un album qui dit le bonheur d’être deux / Un album plus lumineux que son titre / Un album doux comme du coton / Un roman sur l’amour fraternel / Un conte philosophique pour les plus ou moins grands / Des bulles qui entretiennent le suspense… / Un album qui fait Tik Tik Tik… / Un roman illustré qui joue avec nos peurs.

18 réflexions au sujet de « De la jeunesse au TOP pour 2019 ! »

  1. Suite à ton billet (il me semble bien que c’était toi), j’ai mis « Thornhill » sur la liste au père-Noël.
    As-tu vu que « Jacominus » a eu une suite cette année. J’ai traversé tout Paris, de long en large…et même en travers, malgré les grèves pour réussir à trouver un exemplaire de « Midi Pile » encore disponible pour l’offrir à ma sœur à qui j’avais offert « Jacominus » l’an dernier. Le livre est super beau, mais je n’ai pas osé le lire car il me parait fragile avec toutes ses découpes, alors je ne sais pas si tous mes efforts ont été récompensés…

    Aimé par 1 personne

    1. Belle nouvelle ! J’espère que tu as été exaucée par le gros barbu ! Et pour Midi Pile, on me l’a offert (rien à voir avec ton périple parisien!)et tu imagines bien combien ce livre est un bijou !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s