Les classiques c'est fantastique·Listomanie

Un été sous les pages: sélection de classiques au milieu des livres

Cet été 2018 sera pour moi celui de Don Quichotte et de ses aventures rocambolesques en compagnie de Sancho Pança. Il était temps me direz-vous puisque je m’étais dit lors de mon année de licence que je lirai ce roman « dès que possible ».

Les festivités littéraires débutent donc officiellement après ma dernière heure de cours, instant fatidique du temps retrouvé pour lire sans avoir à me soucier de quoi que ce soit.

Après ma petite sélection estivale de romans qui berceront mon été, voici quelques suggestions de classiques de saison. (Dame Zaza Bassette, il suffisait de demander !)

  • Impossible de ne pas citer l’immense Martin Eden de Jack London que j’aime d’amour et qui fait je crois partie des dix romans que j’aime le plus au monde. Un pavé à découvrir pour ceux qui n’ont pas encore eu le temps de rencontrer ce personnage incontournable de la littérature.
  • En ces temps de chaleur estivale, un peu de sud en compagnie de la mystérieuse Carmen de Prosper Mérimée qui a beaucoup fait parler d’elle cette année.
  • Un peu d’ailleurs au-delà des frontières sur les traces de l’improbable Don Quichotte de Cervantès. (Lecture en cours…)
  • Un monde qui n’a de meilleur que le titre avec le roman saisissant d’Aldous Huxley.
  • L’indispensable Rimbaud dans les poches – classique dans toute sa splendeur – pour embrasser l’aube d’été en compagnie de l’homme aux semelles de vent.
  • Un roman fulgurant signé Raymond Radiguet: Le Diable au corps sera le bel et parfait invité de votre été.

Avez-vous lu ces titres?

Et vous? Quels classiques accompagneront votre été?

Publicités

20 réflexions au sujet de « Un été sous les pages: sélection de classiques au milieu des livres »

    1. Alors s’il y a bien un titre pour briser cet a priori c’est bien Martin Eden. Tant de « thématiques/problématiques » te parleraient. Et rien à voir avec ses romans plus sauvages/animaliers. C’est quand même l’histoire d’un homme amoureux de l’écriture et de la littérature…
      Il te parlera, foi de Moka !

      Aimé par 1 personne

  1. C’est un peu la honte, mais je n’ai lu aucun de ceux-là non plus !
    Mon ambition pour les classiques de cet été serait déjà de terminer le roman de Jack Kerouac que j’ai commencé il y a une éternité. Mais j’avoue qu’avec la rentrée littéraire qui arrive déjà à la maison, ça va être compliqué !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s