Je lis des albums·Que jeunesse se fasse...

Le Souffle de l’été – Anne Cortey & Anaïs Massiny

Le monde s’étend à perte de vue.

Kimi et Shiro vont vivre leurs beaux jours d’été: frôler le sable tiède, observer le soleil qui chaque soir s’offre un peu de repos, saisir avec ferveur le fil qui fait virevolter le cerf-volant, glisser les pieds dans l’eau claire et salée… Leur complicité n’est plus à prouver et chaque moment partagé rend la journée plus belle. Dans cette nature où la vie se résume à l’amusement et aux découvertes, les deux amis savent s’occuper sans se soucier du reste du monde. Chaque petit rien devient alors un instant précieux qu’ils savourent avec des yeux d’enfants.

Ce sera merveilleux. Comme à chaque fois avec les promesses de Shiro. Et le coeur de Kimi palpite en attendant ce moment.

Après le délicat Les petits jours de Kimi et Shiro nous retrouvons Anne Cortey et Anaïs Massini qui s’offrent un nouveau format pour ce nouvel album afin de prolonger le plaisir de leurs jeunes lecteurs. Une fois de plus, le récit se veut tendre et pose un regard toujours très touchant sur les amitiés fortes et sincères qui vous portent et vous transcendent. Un album charmant « né dans la chaleur des calanques méditerranéennes » qui nous livre les quelques bribes d’un été serein, riche de la présence de ceux qu’on aime... La plage, le ciel, la mer comme vastes terrains de jeu de nos héros, le vent taquin, les étoiles timides, les poissons facétieux comme merveilleux alliés de circonstance. Quatre histoires brèves comme un léger souffle d’été dont les pages gorgées de peinture laissent entrevoir les jolis traits d’un pinceau vif ou délicat. La palette de nuances, belle et douce, sert à merveille cette ambiance estivale rayonnante et lumineuse. Un album à glisser dans vos sacs de voyage pour un doux moment de lecture au cœur de l’été…

Du même auteur: Le Voyage d’Ignacio

Le Souffle de l’été – Anne Cortey & Anaïs Massiny

Grasset Jeunesse

ISBN: 978224686047

40p – 14.90€

Mai 2017

Chez Hérisson
9e/20

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

13 réflexions au sujet de « Le Souffle de l’été – Anne Cortey & Anaïs Massiny »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s