Là-bas si j'y suis.·On the road·The place to be

[Ontheroad] LX Factory – Lisbonne

LX Factory – Lisbonne
Sur les murs et sous les guirlandes
– Le Liseur –
Ler Devagar – La vertigineuse librairie
– Investir les façades –
– Bouquet discret –
– Street Art –
Naissance d’un pont

Dernière chronique photographique avec un lieu qui mérite qu’on s’éloigne du cœur de Lisbonne

En face du Mercado da Ribeira, sautez donc dans un tram ou un bus pour aller découvrir LX Factory.  Dans les bâtiments d’une grande usine désaffectée, vous trouverez des salons de thé et des restaurants, des boutiques de déco et d’artisanat pour vous soumettre insolemment à la tentation dans ce village underground aux allures très bobo. Cette friche industrielle branchée est aussi un lieu qui offre une place singulière à l’art de rue et aux artistes: expositions, concerts et soirées festives sont régulièrement organisés.

Ne ratez évidemment pas l’immense et étonnante Librairie Ler Devagar. L’ancienne imprimerie devenue temple de la littérature est un lieu fascinant où il est bon d’errer au milieu des livres. Des étagères et rayonnages à perte de vue, un salon de thé à côté des anciens rouleaux d’impression: autant dire que cet endroit atypique fait partie des lieux incontournables de LX Factory. [Mention spéciale aux libraires qui ont les jolis Coquins de Marion Fayolle]

Enfin, accordez-vous une petite pause thé/café/bière au Café Na Fabrica. La terrasse est y très agréable et si vous optez pour l’ombre et le frais, la décoration intérieure est tout aussi charmante.

Chroniques portugaises:

[Listomanie] Livres à emporter au Portugal.

[On the road] Revoir Lisbonne.

[On the road] La Lisbonne littéraire : Pessoa, librairies et jolies pages

[On the road] Lisbonne: les belles adresses.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

14 réflexions au sujet de « [Ontheroad] LX Factory – Lisbonne »

  1. Coucou, j’aimerai vraiment visiter Lisbonne et tes photos m’ont encore plus données envie d’y aller mais je ne sais pas trop comment y aller et où dormir. Pourrais-tu me conseiller ?

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai logé à l’hôtel Passport. Une auberge hôtel vraiment chouette et particulièrement bien située. Côté transport, j’ai pris l’avion avec Ryanair et la liaison aéroport/centre ville se fait facilement en bus ou taxi. Si besoin, n’hésite pas.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire