Mon nombril·On the road·The place to be

[On the road] Revoir Lisbonne

– Sangria / Lisboa –
– Ciel, façades et pavés –
– Petit jardin de rue –
– Apprivoiser la ville –
– Revoir Lisbonne –
– Sisters –

Dans la ville aux sept collines, les rues pentues et escarpées offrent des balades sportives sous une chaleur parfois écrasante (surtout l’été). Si les trams et funiculaires ont le vent en poupe et s’enorgueillissent d’un certains succès auprès des touristes, rien de plus plaisant – à mon sens – que de confier nos premières heures au hasard de nos errances pour s’approprier les quartiers environnants.

Premières pages du carnet de voyage portugais, premiers clichés, premières balades, premières terrasses, premiers verresParcourir la ville pour la retrouver lentement, rejoindre l’hôtel Praça Luís de Camões, se laisser saisir par le soleil qui inonde les rues et vous plonge aussitôt  dans une ambiance délicieusement estivale. Un an après notre escapade en Lettonie, retrouver ma Petite dans un nouvel ailleurs et savoir, dès les premières heures, que ce séjour sera incontestablement à la hauteur de ses promesses…

Chroniques portugaises:

[Listomanie] Six livres à emporter dans un sac à dos pour le Portugal.

 [Ontheroad] La Lisbonne littéraire.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

35 réflexions au sujet de « [On the road] Revoir Lisbonne »

    1. Deux « ambiances » différentes mais avec un charme fou pour ces deux belles villes. (Je suis une fille du nord qui aime le froid mais j’avoue que pour une fois, j’ai aimé le côté « été avant l’heure ».)

      J'aime

    1. Mais tout le monde part à Lisbonne c’est fou ! C’est une ville qui permet justement les errances et les balades à pied et c’est tellement mieux que de passer sa vie dans les transports en commun.

      J'aime

Laisser un commentaire

