Là-bas si j'y suis.·Mon nombril·On the road

Un printemps à Lisbonne

Le sac a été tardivement bouclé, le décollage est prévu dans quelques petites heures pour à l’aéroport de Beauvais.

L’heure du retour dans l’étonnante Lisboa. Sept ans après y avoir mis les pieds pour la première fois. Sept années et quelques vies depuis laissées derrière moi.

L’occasion d’y retrouver ces rues qui n’ont pas eu le temps de devenir familières mais dont le souvenir reste pourtant étonnamment intact, l’occasion de vivre ces instants-là autrement, plus légèrement, l’occasion d’associer à ce pays des souvenirs neufs et assurément tout aussi beaux. Un voyage comme un retour au point de départ: celui du jour où partir/voyager est devenu nécessaire et salvateur. Un voyage avec ma Petite, mon adorée.

Ce voyage est aujourd’hui le fruit d’un coup de tête et d’un heureux hasard littéraire: merci à monsieur Pierre-Henry Gomont qui avec ses carnets de voyages et son sublime Pereira prétend m’a follement donné envie de remettre les pieds dans cette ville où j’ai laissé un peu plus que quelques souvenirs.

A tout bientôt les Kids. Je reviendrai vous murmurer un peu ici, l’étrange et singulière beauté de cette Lisbonne-là.

[Chronique] Les livres à lire pour un voyage au Portugal.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

45 réflexions au sujet de « Un printemps à Lisbonne »

  1. Quelle chance ! Mange un pasteis de Belém pour moi… Et si tu ne l’as pas fait, laisse toi tenter par une soirée fado, c’est cliché mais tellement beau… Hâte de voir tes photos !!! Bon voyage ! Bise

    Aimé par 1 personne

    1. Pasteis dégusté, savouré !
      Pour la soirée Fado, par manque de temps, je n’ai pas pu. Mais tu sais, je crois qu’entre Lisbonne et moi, ça ne va pas s’arrêter là.
      Bises et à bientôt belle gosse !

      J’aime

  2. Bonne dégustation de pasteles de nata, bonnes balades dans les ruelles colorées de l’Alfama… bref bon séjour ! J’y retournerais bien aussi, tiens !
    As-tu prévu des lectures « locales », le temps du trajet en avion ?

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai – je crois – pas mal respecté ton programme ! Et côté lectures, je pense que depuis que tu as posé la question, tu as pu obtenir la réponse dans l’article que je leur ai consacré ! Merci encore pour ton conseil !

      J’aime

Laisser un commentaire