Là-bas si j'y suis.·On the road

Ile de Ré(ve)

ile-de-re-j3-35

Quitter La Rochelle pour aller de l’autre côté du pont: la merveilleuse Ile de Ré s’est réveillée avec nous dans le froid et la grisaille. Une journée, assurément trop courte, pour découvrir les villages qui ponctuent le tour de cette île où règne une ambiance singulière, d’autant plus charmante hors saison. (Note pour plus tard: y revenir pour plusieurs semaines avec un vélo, une valise de livres pour vivre de lecture, de balades et de fruits de mer.)

ile-de-re-j3-28
Attente sous la grisaille.
ile-de-re-j3-30
Façade automnale
ile-de-re-j3-36
Saint Martin en Ré
Vélo au repos.

Un passage sportif au Phare des Baleines. Un ciel éblouissant, des marches à gravir dans ce temple en pierre et des paysages sereins, dépaysants, gorgés d’iode et de vent. Nous ne manquons pas de céder à la tentation d’une dernière glace de saison en testant celles de La Martinière, véritable institution dans la région. Un délice. (Note pour plus tard: y revenir pour goûter tous les autres parfums. Question de principe.)

ile-de-re-j3-51
Phare des baleines
Phare des baleines
Phare des baleines – Ile de Ré
Escalier phare des baleines
Spirale étourdissante
ile-de-re-j3-70
Nuances bleutées
ile-de-re-j3-77
Ombre en Ré mineur.
ile-de-re-j3-85
Pierres et mer.
Glace de La Martinière
Rocher et Vanille chez La Martinière.
ile-de-re-j3-116
Quitter l’île de Ré les pieds dans le(s) cosmos

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

44 réflexions au sujet de « Ile de Ré(ve) »

  1. L’ile de Ré est pour moi mon île de la reconstruction. Il y a trois ans, j’ai appris le double cancer de mon père, je venais d’avoir quarante ans, je n’en menais pas large. Et mon chéri m’a emmenée là-bas, histoire de passer le cap fatidique de l’âge, de dépasser un peu l’épreuve douloureuse de l’histoire familiale. La survie de mon père et ce séjour ont contribué à mon changement de cap. Ce fut un souvenir douloureux mais essentiel dans ma reconstruction. Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Ça doit être vraiment chouette de se balader hors saison sur l’île de Ré. J’aime beaucoup tes photos, surtout « Ombre en ré mineur », le rendu est très beau avec l’ombre.

    J’aime

Laisser un commentaire