La lumière des phares dessinait un cône sur la route. Dans ce spectre, les plantes du bord du chemin semblaient d’un jaune fluorescent de tableau post-moderne. Eddy descendit de la Mercedes, laissant le moteur tourner. Il fit quelques pas vers la bête qui gisait à un mètre de la roue droite; sa course déviée par le choc l’avait fait atterrir dans le bas-côté. Du bout du pied, il secoua son flanc. Elle n’eut aucun mouvement, ses pattes ne tressaillirent pas, mais une légère contraction de son ventre donna à penser qu’elle n’était pas morte ou, plus exactement, que quelque chose là-dedans vivait encore.
Eddy se tourna vers la voiture. Le parechoc métallisé de la berline accusait une légère bosse. La coque de protection des phares, en plastique, était déboitée. Le choc avait été brutal, mais pas aussi désastreux qu’on aurait pu le craindre: d’abord, ils ne roulaient pas très vite. La traversée du bois en pleine nuit n’était pas une occasion de prouesses automobiles, d’ailleurs, monsieur Berger-Lafitte détestait la vitesse et marmonnait souvent, quand ils étaient lancés sur l’autoroute, des « doucement s’il vous plaît, Eddy » qui amenaient ce dernier à se demander si monsieur était réellement pressé d’honorer ses rendez-vous.
Sous la vague – Anne Percin
Août 2016
18€80 – 200 pages
Rentrée littéraire 2016
C’est donc ma lecture du moment, de celle qui vous plonge légèrement avant l’heure dans votre rentrée littéraire et qui vous fait faire une agréable pause dans vos lectures estivales…
Je ne sais pas si vous commencez à tourner les pages des livres de la rentrée mais en voilà quelques unes de plus pour éventuellement affiner votre sélection… A bientôt pour la chronique.

Les premières lignes de: George, Ma Lecturothèque, Nadège, Moglug, La Bibliothèque de Céline, Songes d’une Walkyrie.
J’aime beaucoup le titre du roman… Bonne lecture alors et à très bientôt pour ta chronique!
J'aimeAimé par 1 personne
Tiens… je suis moi aussi en train de lire ce roman!
J'aimeAimé par 1 personne