Là-bas si j'y suis.·On the road·The place to be

Séjour en Lettonie: Riga – Entretenir l’oisivet(h)é.

Mon Amour Café 1
– Au TOP  – Mon amour CAFE ♥♥♥
Mon Amour Café 2
Poussez la porte en bois…
Mon Amour Café 3
… découvrez Mon Amour.
Délices sous cloches
Délices sous cloches

Mon amour café Riga

**** Mon Amour Cafe ****

Jana Iela – Riga

Page Facebook.

Un voyage n’aurait pas la même saveur sans compter quelques pauses dans un salon de thé ou un charmant café. (J’adore ce genre d’endroit et cherche ces petites perles avec curiosité à chaque escapade à l’étranger…)

Autant dire que le café Mon Amour remporte la palme du plus bel endroit où céder à l’oisiveté. Camille, Albin de la Simone, Biolay et d’autres voix françaises qui murmurent au creux de votre oreille. Très vite, le ton est donné et l’on se prend au jeu de fredonner autour de la table sans même s’en rendre compte. (Détail non négligeable, le personnel est adorable: leur serveur peut sans conteste réhabiliter le port de la moustache en rendant cela particulièrement élégant – et c’est pourtant une barbu-addict qui vous le dit -. Le genre de charmant garçon qui me ferait passer chaque matin pour un « coffee to go » si je vivais dans le quartier.^^) A l’occasion, testez donc la tarte au citron meringuée (Elise en parle encore). Quant à moi, j’ai cédé à l’appel du cheesecake au chocolat. (OMFG!) Enfin, si l’envie vous prend de faire de cet endroit votre QG, vous pouvez aussi déjeuner là-bas.

*******************************************************

Pienene
Côté boutique
IMG_4646
Côté salon…
Pienene Riga
A la carte…

****  Pienene ****

Kungu Iela – Vieux Riga

Site internet.

Une partie boutique, une partie salon de thé, le café Pienene a tout d’un lieu serein et apaisant. Là encore, vous avez le choix pour une pause sucrée et/ou salée. L’occasion aussi de traîner du côté des rayons pour rapporter quelques souvenirs de Lettonie

*******************************************************

Trusis KAFE
Refuge pour fuir l’averse.
White wine please !
Après la pause thé : White Wine Please ! Et retour du soleil.
Entre pluie et éclaircies
Entre pluie et éclaircies
Livre et barbu.
Livres et barbu.

**** Trusis Kafe ****

Dzirnavu Iela – Riga Center.

Site internet

Qu’on y déguste un thé bouillant ou un verre de vin blanc très frais, le Trusis Kafé est un lieu où il fait bon siroter. Refuge trouvé un peu par hasard pour éviter l’averse, nous y avons passé un délicieux moment entre lecture (et sieste sur mon épaule pour mon binôme.^^) Belle ambiance musicale et chouette déco pour couronner le tout. Vous trouverez ce bel endroit dans le centre ville, à quelques rues du musée d’Art Nouveau.

*******************************************************

Ezitis Migla - Café hérisson
Le café qui vous surprend au bout d’une rue.
On The White Wall
On The White Wall
Wes Anderson qui s'invite à Riga
Wes Anderson qui s’invite à Riga

****  Ezitis Migla ****

Palasta 9 -Vieille ville Riga

Site internet

Dernière délicieuse trouvaille de début de soirée: l’Ezitis Migla. Il était assurément trop tard pour un thé donc nous avons préféré nous rabattre sur un verre de vin – douloureux sacrifice, vous l’imaginez – mais autant dire que ce petit bar-restaurant vaut vraiment le coup d’œil. Amateurs de Wes Anderson (Soizic!) un mur lui est consacré. Oui, qu’on se le dise au Ezitis Migla, on dessine sur les murs et ça fait son petit effet.

*******************************************************

24 réflexions au sujet de « Séjour en Lettonie: Riga – Entretenir l’oisivet(h)é. »

    1. Alors ça, ça me fait plaisir.
      Je vais négocier des partenariats pour l’étranger si ça continue.
      Blogueuse-baroudeuse cherche site de voyage pour financer ses escapades à l’étranger contre chroniques enthousiastes… (Qui ne tenter rien…)

      J’aime

Laisser un commentaire