Là-bas si j'y suis.·Mon nombril·On the road

Rira bien qui rira à Riga.

Estonie Lettonie maps

Il y a eu cet été lituanien et la certitude de revenir un jour vérifier si ce que l’on disait sur le charme des pays voisins était vrai.

Il y a en moi, toujours cette furieuse envie d’ailleurs qui me trotte dans la tête et la simplicité de quelques clics pour s’offrir un printemps baltique.

Il y avait ce besoin évident de partir enfin ensemble là-bas.

Rira bien qui rira à Riga puis roulera jusque Tallinn pour une virée Estonienne. Suivre le fil qui nous mènera vers avril…

D’ici là, parce que rien ne presse, si certains d’entre vous, un peu blog-lecteurs ou/et globe-trotteurs ont des petits conseils à semer concernant leurs séjours en Lettonie et en Estonie, n’hésitez pas à me laisser quelques pistes par ici. Je prends aussi, comme à mon habitude, une petite suggestion ou deux de littérature des pays baltes, n’y connaissant absolument rien dans ce domaine. Bon week-end les Kids !

 

Publicités

31 réflexions au sujet de « Rira bien qui rira à Riga. »

  1. Ces deux villes sont splendides! Bon voyage!

    A faire dans les environs de Riga (facilement accessible en bus): le musée ethnographique en plein air. Très agréable, autant pour la balade que pour la découverte.

    J’ai cependant préféré Tallinn. C’est moins « bouillonnant » de trafic motorisé!

    Où manger absolument à Tallinn: au Olde Hansa. Attention, il est vivement conseillé de réserver à l’avance. C’est un des meilleurs souvenirs culinaires de ma vie, c’est dire! Les mets médiévaux sont originaux et bons, l’ambiance et le décor sont mémorables.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marguerite. J’avais en effet très envie d’ajouter quelques pages de plus ici à mon carnet de voyages. Je suis contente d’avoir sauté le pas. Tu retrouveras évidemment ici le petit récit de ce périple balte à mon retour.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s