Là-bas si j'y suis.·Mon nombril·On the road·The place to be

Échappée roumaine Sigișohara

Arrivée à Sigisohara
Arrivée à Sigișohara

La ville de Sigișohara a beau être un haut lieu du tourisme roumain, elle n’en est pas moins une des étapes les plus charmantes de ce périple. Cette petite ville médiévale vous laisse découvrir ses entrailles pas à pas, de la basse ville aux hauteurs qui offrent une jolie vue pleine de toits ensoleillés. Historiquement parlant, c’est aussi la ville qui a vu naître le célèbre voïvode Vlad Tepes, à l’origine du mythe du terrifiant Comte Dracula. Un avant-goût vampirique avant mon arrivée à Brașov. Oulala.

Tour de l'horloge
Tour de l’horloge de Sigișohara
Vue sur les toits.
Toit, toit, mon toit.
Cœur de ville
Cœur de ville
United color of Sigisohara
United color of Sigișohara

Rues pentues, pavés brûlants, façades colorées, petits restaurants traditionnels, tous les ingrédients de la ville médiévale sont au rendez-vous, et il est vraiment agréable de flâner au hasard des ruelles de cette petite ville fortifiée. Poussez les portes des églises, visitez la Tour de l’Horloge pour vous offrir un petit instant sur les hauteurs et faire le plein de belles images. De petits chemins propices aux balades ombragées permettent un tour de ville un peu plus à l’écart des touristes… Enfin, accordez-vous, si cela vous tente, une pause smoothie à la Casa in Natura.

Pause fruitée à la Casa in Natura
Pause fruitée à la Casa in Natura
Église orthodoxe de la ville
Église orthodoxe
Vieux cimetière sur les hauteurs de la ville...
Vieux cimetière sur les hauteurs de la ville…
« I want to buy you flowers« 
Dans les yeux.
Dans les yeux.

Pour les détails plus « pratiques », je ne peux que vivement vous recommander la Pension Bastion absolument charmante et extrêmement bien située…  Pour un dîner aux saveurs roumaines, allez donc passer la soirée à l’hôtel restaurant Bulevard. Et pour le petit-déjeuner, le goûter (ou les deux), testez donc les spécialités boulangères (couronne -type bretzel- fourrée au fromage, au chocolat ou aux fruits) de chez Gigi Covrigi. (Presque en face de Bulevard)

Voilà pour aujourd’hui. Prochaine étape : la ville de Brașov. A bientôt les kids !

La Roumanie pas à pas :

1 – Cluj Napoca Face A / Face B.

2- Tîrgu/Târgu Mureș.

3. Sigișohara.

25 réflexions au sujet de « Échappée roumaine Sigișohara »

Laisser un commentaire