Neuvième art·Que jeunesse se fasse...

Dessus Dessous D.Cuveele & Dawid

Editions de la Gouttière - BD Amiens - Dawid & Cuveele
La nouveauté des Éditions de la Gouttière.

Dessus, tout est calme et serein pour ce bel après-midi oisif. Une petite tête rousse et une grande frimousse brune rêvassent devant la télévision… Dessous, rien à signaler. La petite taupe a fait son nid et a pris ses quartiers d’été dans un jardin où il fait bon vivre.

Dessous, la bestiole roupille après avoir parcouru le labyrinthe habilement creusé par ses soins. Lorsque le père des enfants découvre son jardin, l’invitée peu désirée, loin de la lumière du jour, ne se doute pas une seule seconde que les traces et petits monticules de terre laissés dessus vont provoquer des crises d’hystérie et des sueurs froides.

Un jardin sens dessus dessous !

Ne lésinant pas sur les moyens, le père prêt à tout pour sauver son jardin se rue sur son ordinateur pour obtenir les conseils les plus judicieux afin de régler efficacement ce problème sous le regard effrayé des enfants. La guerre est déclarée et inévitablement, les alliances se créent. Alors qu’un camp disposera de la puissance et des techniques de Taupe Gun, l’autre n’aura que la ruse et la réactivité pour seules armes.

De l’un à l’autre, galeries et lacets souterrains se chargeront de faire le lien entre ces deux mondes qui ne semblent guère prêts pour la cohabitation.

Mission Taupe Gun

Côté pile, et il y a maintenant plus d’un an, naissait le merveilleux Passe-Passe et sa fabuleuse déclaration d’amour aux absents. Côté face (et ce fut une exclusivité du 20e Rendez-vous de la BD d’Amiens), voilà que le duo Delphine Cuveele et Dawid poursuit sa route avec Dessus dessous,  un album baignant dans des couleurs chaudes et douces, truffé de cet humour farceur qui ravira une fois de plus les jeunes lecteurs. Dès le premier coup d’œil, on reconnaît l’univers lumineux et facétieux de Dawid qui saisit à merveille l’espièglerie enfantine soufflée par sa scénariste.

Par un habile jeu de parallèles, le lecteur suit les aventures des personnages de façon simultanée, le dessin lui offrant une vue globale sur ce conflit jardinier. Une nouvelle histoire sans bulle rythmée, drôlatique et pimpante et qui mérite de s’inscrire dans les jolis succès des Éditions de la Gouttière.

Le blog de Dawid (que je remercie tout particulièrement pour la jolie dédicace.)

Ma chronique de Passe Passe (des mêmes auteurs)

Les éditions de la Gouttière et moi : Anuki La Guerre des poules –  Myrmidon Au pays des Cow-boys –  La Carotte aux étoilesCicatrices de Guerre(s)   Nora

Dessus Dessous D.Cuveele & Dawid

Éditions de la Gouttière

36 pages /9,70€

Sortie prévue le 10 juillet

Publicités

23 réflexions au sujet de « Dessus Dessous D.Cuveele & Dawid »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s