
Parce que le temps qu’il nous reste d’ici la rentrée va désormais défiler à une vitesse indécente ces prochains jours, il nous fallait un dernier sursaut d’été, une dernière bouffée de vacances. Parce que la maison idéale pour ça était disponible, nous avons filé vers les plages du nord en faisant semblant de ne pas voir le ciel menaçant, un peu trop bas et lourd. C’est que nous avions envie d’y croire à notre soleil d’août. Nous avons bien fait de partir, même si les converses ont remplacé les pieds nus sur le sable humide et trop froid.

A l’intérieur, il fait bon. Il y a les plaids, les coussins, le thé bouillant et l’odeur du café matinal. On se retrouve pour le petit-déjeuner autour de la table basse, suivant le rythme de chacun. Gaëlle-Jo, Mél, Elise, Vincent, Iep’ et moi. On s’accorde une pause macarons-bières, on oublie le vent frais qui s’est engouffré tout l’après-midi dans nos cheveux, on se dit qu’on a eu raison de s’accorder cette sieste sur la plage, enveloppés dans nos écharpes et nos manteaux d’automne.

Le soir, nous faisons des tartines maison, nous tenons notre promesse de soirée wine and cheese, nous pouffons de rire lors une partie de Time’s up endiablée (mention spéciale à Pierre la petite sirène et félicitations du jury à Mél en Bertrand Cantat), nous nous racontons des histoires d’ex qui, ce soir-là, feront beaucoup plus rire que pleurer, nous imaginons qu’Elise, dans une autre vie, a dû tourner dans des clips dégueulasses tant elle les parodie à la perfection, nous vidons des bouteilles et nous remplissons des verres fragiles, nous en venons même à oublier les livres emportés qui restent dans les valises, faute de temps pour tourner les pages…
Nous étions vraiment bien là-bas. Vite oublié le ciel trop bas.

Pour vos oreilles: Alex Beaupain Contre le vent.
Remember, août 2013: Le vent nous portera.
Merci de ce compte-rendu matinal qui continue les vacances/le week-end.
J’aimeJ’aime
Une bien chouette escapade, malgré les écharpes…
J’aimeJ’aime
Tout à fait!! Elles n’empêchent pas d’apprécier des jours comme ceux-là.
J’aimeJ’aime
Avec un peu d’avance, je te souhaite une bonne rentrée !
J’aimeJ’aime
Dans une semaine, ce sera l’heure de l’apéritif de rentrée des profs. ^^
J’aimeJ’aime
Ton billet me fait chaud au cœur ! J’entends en te lisant le vent de la côté d’opale souffler à mes oreilles. Et tes photos sont… magiques !
J’aimeJ’aime
On a fait la même chose, ce week-end, Time’s up inclus ! Chez nous, ça s’appelle « Les Petits Papiers », parce qu’on les fait nous-mêmes !
Finalement, ça fait du bien, d’en profiter encore jusqu’au bout.
J’aimeAimé par 1 personne
Elles sont trop belles les plages du nord de toute façon, même sous un ciel gris et bas.
J’aimeJ’aime
ça ressemble plus à des vacances de Toussaint qu’à des vacances d’été ^^
J’aimeJ’aime
Je suis un peu envieuse alors que nous en sommes déjà à la rentrée ici 😦 J’adore les maisons blanches avec les volets bleus, trop classe ! Et ce Corto Maltese !
J’aimeJ’aime
Des petits moments comme ceux là font toujours beaucoup de bien. Ah, les parties de Times’up, toujours de grands moments!!
J’aimeJ’aime
J’adore ta façon de nous faire partager ces moments intimes et vraiment sympas que tu passes avec tes amis.
Ils sont précieux je pense.
J’aimeJ’aime
Oh de jolis moments, les photos sont extras.
J’aimeJ’aime
très joli billet qui met en avant que chaque moment de la vie peut être beau, à condition de savoir vivre et profiter des choses simples…bonne rentrée ensuite alors
J’aimeJ’aime
De très beaux moments ! Je rejoins l’irrégulière pour les vacances de la Toussaint, on dirait bien que la météo s’est jouée de nous cette année !
J’aimeJ’aime
Ah qu’il sent bon l’escapade ton billet!!!!! Et les photos respirent à la fois les embruns et l’amitié. Ici l’échappée belle est programmée ce week end sur l’Ile aux Moines.
J’aimeJ’aime
Je suis allée sur tes traces quelques jours plus tard. J’ai réussi quand même à tremper mes pieds et j’ai mangé un énooooorme américain face à la mer (l’ « américain » étant un sandwich, malheureusement).
Love you baby!
J’aimeJ’aime
(Pas de beauvaisien au menu ?)
J’aimeJ’aime
De belles journées, finalement. Merci pour ce partage.
J’aimeJ’aime
de bien bons moments pré-rentrée 😉
J’aimeJ’aime
Clairement, c’est ce qu’il fallait!
J’aimeJ’aime