The place to be

Un thé pour Kazumi. Destination Japon !

Destination Japon
Destination Japon

Les rendez-vous se suivent sans pour autant se ressembler. Après la merveilleuse rencontre avec Delphine Jacquot, la librairie Pages d’encre se proposait d’entretenir nos envies d’ailleurs avec une soirée au Japon au cœur même de la ville d’Amiens.

Un petit goût de japon
Un petit goût de Japon…

Ambiance musicale de circonstance, atelier calligraphie, dégustation de spécialités japonaises préparées par l’adorable Kazumi qui a mis là un très beau point final à son stage à la librairie. Vapeurs de thé vert, bouchées « Mochi » , gâteaux au thé Matcha et petits biscuits nippons à grignoter. Ajoutez à cela quelques gouttes d’encre noire et une poignée de pinceaux à faire valser sur les feuilles…

L'encre et la plume.
Encre et pinceaux.

Albine, Nathou et Elise étaient du voyage… Comme il était aussi question de lecture, les suggestions livresques ne manquaient pas. Les piles de livres choisis donnaient un peu le vertige, les sacs ont été remplis aussi vite qu’une valise faite à la dernière minute et certains comptes bancaires sont ce matin en faillite. Le joli jeu des vases communicants, ou l’art d’alourdir les étagères en manque d’ailleurs.

Livres au goût d'ailleurs
Livres au goût d’ailleurs…

Quelques recommandations ou coups de cœur s’échangent, (même si la gourmandise et le grignotage ont tout de même pris le dessus sur l’échange littéraire), d’autres questionnent Kazumi sur les traditions japonaises dans une ambiance très conviviale. Juste à côté de nous, une sélection de titres pour nous évader un peu. Murakami -évidemment- , Sôseki , Fumio ObataLe Vieux fou de dessin de François Place et La Grande vague d’Hokusaï de Véronique Massenot et Bruno Pilorget auront été les heureux élus d’un été qui sera un peu japonais. Autant de livres pour patienter et pour doucement découvrir ce pays qui devrait  bientôt s’ajouter à ma liste de voyages…

Ma petite suggestion nippone : Un thé pour Yumiko de Fumio Obata.

L’info à noter dans l’agenda -merci Stéphane– : d’octobre 2014 à janvier 2015, au Grand Palais: exposition Hokusaï !!!! (Jubilation suprême/Danse de la victoire façon Monica Geller dans Friends. ). Encore un séjour parisien qui s’annonce…

Publicités

13 réflexions au sujet de « Un thé pour Kazumi. Destination Japon ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s