Challenge accepted !

Mondial des livres.

A l’heure où les festivités du mondial de foot ont été lancées, Cajou propose donc des contre-soirées pour les non-adeptes des rendez-vous Bière-Foot-Grattage de couilles sur canapé #Cliché quand tu nous tiens. Ainsi, le principe est de sélectionner 11 livres, soit l’équipe idéale pour suivre la coupe du monde d’une autre manière…

  • Le gardien de but : LE roman à lire à tout prix, celui qui n’a pas le droit de passer à travers les mailles du filet.
  • Les attaquants : les quatre romans à lire absolument.
  • Les milieux de terrain: les trois romans à lire juste après…
  • Les défenseurs: les trois romans que vous n’avez pas dans votre PAL qui viennent d’arriver dans votre PAL pour parfaire votre équipe.
Coupe du monde des livres
Coupe du monde des livres chez Cajou.

Pour le gardien, il s’agira de Madame Hemingway de Paula McLain que je veux absolument lire d’ici juillet. Commencé puis injustement délaissé pour un voyage, il sera un de mes pavés estivaux.

Mes attaquants seront les romans Comme des images de Clémentine Beauvais, Réparer les Vivants de Maylis de Kerangal offert par Carole, Je suis partie un matin d’Alice Steinbach et On ne va pas se raconter d’histoires de David Thomas. Quatre titres qui sont des coups de coeur de lecteurs que j’apprécie alors ils méritaient de figurer en première ligne…

Du côté des milieux de terrain, je compte découvrir La Mer de Corail de Patti Smith (pour prolonger le coup de foudre post Just Kids.), Arrête de mourir d’Irène Cohen-Janca, l’Eternité ou presque d’Antonella Moscati (pour me réconcilier – si tant est que cela soit possible – avec la philosophie)

En défense, ma PAL vient juste de prendre un peu plus de hauteur grâce à trois délicates attentions. Jérôme m’a offert Les vilains petits de Catherine Verlaguet lors de son passage au 19eme Rendez-vous de la BD d’Amiens. Je compte donc le lire assez rapidement. Enfin, ma belle Mélanie m’a prêté Médée Kali de Gaudé (pour poursuivre le challenge Médée de Sophie) et  m’a offert son livre préféré Océan Mer de Baricco et il va de soi que je vais dévorer ce texte en ce début d’été.

Et en bonne demoiselle qui assume parfaitement ses contradictions, je doute suivre l’ordre de lecture proposé ici et je ne pense pas refuser quelques soirées pizza-bières-foot avec les copains.

Bonne lecture Buddies !

Publicités

15 réflexions au sujet de « Mondial des livres. »

  1. Je ferai moi aussi quelques exceptions à mes soirées livresques pour regarder un ou deux matchs. En tout cas elle a fière allure ton équipe (et « Comme des images » est aussi dans ma pal 😉 )

    J'aime

  2. Coucou Moka,
    Je suis ravie que tu aies aussi eu envie de prendre pour prétexte la Coupe du Monde pour réfléchir à tes prochaines lectures. Comme toi je ne dirai pas non à un match de temps en temps (j’en ai d’ailleurs déjà regardé 2 et je ne raterai pas le choc de ce soir ^^). Et en effet, en tant qu’entraineur (je n’ose pas le mettre au féminin :p) en chef, tu as tous les droits quant à l’ordre de lecture, à leur nombre etc. etc.
    « Comme des images » et « Réparer les vivants » auraient tous les deux pu être chez mes défenseurs car ils me font de l’oeil depuis leur sortie et je guetterai donc avec intérêt tes billets !

    Belle Coupe du Monde des Livres et du Foot à toi, et merci pour ta participation ^^

    Cajou

    J'aime

    1. Merci Cajou ! Je viens de terminer Comme des images et j’ai vraiment aimé. Billet en cours de rédaction. En tout cas,chouette idée que tu suggères ici !Belle coupe du monde footballivresque !

      J'aime

  3. J’aime beaucoup ton équipe :0) Un matin je suis partie (que j’ai hâte de lire depuis longtemps, je devrais vraiment m’y mettre !!) et Madame Hemingway sont aussi sur ma PAL, quand au nouveau Patti Smith il aiguise ma curiosité, vivement mon billet ;0) Bon challenge !!

    J'aime

  4. Coucou Moka ^^ La coupe du monde de Football , c’est terminé et le challenge aussi 😀 Je suis en train de faire le bilan afin de pouvoir élire le Lionel Messi de la Coupe du Monde des Livres, alors si tu veux bien venir me dire dans les commentaires de ce billet le nombre de buts que tu as marqués, ce serait très gentil 😀 http://www.plumedecajou.com/2014/07/challenge-coupe-du-monde-des-livres-bilan.html
    Merci beaucoup, bisous et bonne soirée,
    Cajou

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s