Et mon coeur fait boum·The place to be·Vous avez dit culture ?

Micah P Hinson à l’Aéronef – Lille

Micah P Hinson
Sunday night fever.

Il y a ces personnes que vous croisez un jour, ces rencontres fugaces ou tenaces qui vous nourrissent de leurs univers et qui mettent sur votre route des mots, des mélodies, des images qui n’auront d’autre but que de faire partie de vous. Il aura suffi de quelques notes pour que je sache que Micah P Hinson allait être de ces pépites-là. Dimanche soir, j’avais donc  rendez-vous à l’Aéronef de Lille pour me laisser porter par cette voix incroyable qui berce bon nombre de mes soirées depuis quelque temps maintenant.

Tadi Cirus, Micah et sa douce.
Tadi Cirus, Micah P Hinson et sa douce.

Une petite salle, intimiste à souhait que trop peu de gens occupaient ce soir-là. Oh les bienheureux que nous étions, nous qui savions que l’endroit où il fallait être dimanche était bien celui-ci… Une bière et un morceau de brownie, juste prélude, nécessaire mise en bouche avant de découvrir la première partie : Tadi Cirus. Un barbu en chemise (qui vous donnait envie d’être une sa guitare), une voix particulièrement agréable, chargée d’émotions fortes et quelques titres d’une redoutable efficacité qui avaient de troublants échos avec l’univers du grandiose Alabama Monroe… Un artiste à suivre.

Edit : apprendre à l’instant même – après avoir passé la soirée à dire qu’il ressemblait à mon ami Vincent – que Tadi Cirus n’est autre que son frère.

Concert Micah P H
Complicité(s)

Arrive ensuite Micah P.Hinson, – une sacrée gueule, une classe absolue et tout un univers qui lui sied à merveille Il est accompagné de sa jolie femme, à la batterie et au chant. Une complicité belle à en crever. Une voix rauque et unique pour l’un, une voix fluide et douce pour l’autre. La magie opère, les mélodies jouent leur rôle: elles vous possèdent et vous hantent. Entendre ce type ainsi et dans ce cadre confère au divin et le public se laisse prendre au jeu. Le temps passe et défile à une vitesse indécente mais autant dire que nous vivons un merveilleux moment. La soirée s’achèvera hélas un peu plus tôt que prévu. Micah est souffrant mais parvient malgré tout à nous offrir une heure envoûtante de concert, une heure pleine de beaux frissons.

Concert Micah P
Laisser parler la guitare…

Au même moment, d’autres frissons moins nobles gagnent les ondes. Des frissons bleu marine qui glacent le sang et qui (me) laissent sans voix. Alors, t’sais Micah, même si cela n’avait aucun rapport avec ton état, je comprends que tu aies quitté la scène parce que tu étais nauséeux. Je comprends le malaise… Il suffit de laisser parler les étiquettes de ta guitare... J’ai envie de penser que ta sortie un poil prématurée n’était pas sans lien avec ce qui se passait dehors. Juste une drôle de coïncidence. On était pourtant bien, là, dans notre cocon musical. On avait juste envie de différer l’annonce de la sale nouvelle.

Une soirée si douce… Il fallait bien ça pour affronter le retour et l’issue de cette nouvelle soirée électorale d’une tristesse innommable.

Pour vos oreilles : Love wait for me.

Tadi Cirus: la page Facebook.

Micah P Hinson : Le site.

 

Advertisements

10 réflexions au sujet de « Micah P Hinson à l’Aéronef – Lille »

  1. pour avoir été au concert du lendemain sur paris, je ne peux qu’appuyer ton sentiment. Micah est un gars extra sur scene et puis même en dehors.il est resté une heure apres son concert pour signer et discuter avec les gens qui restaient.
    une pepite 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s