Rencontres et dédicaces·The place to be

Rencontre avec Damien Cuvillier

Dédicace Damien Cuvillier chez Pages d'encre.
Dédicace Damien Cuvillier chez Pages d’encre.

 

Au milieu des livres - Pages d'encre
Au milieu des livres – Pages d’encre

Hier, Damien Cuvillier était à Amiens chez Pages d’encre pour dédicacer son dernier album Les Souliers rouges et autant dire que cet après-midi était des plus agréables. Il faut dire que cette librairie est aussi le repère des copains et qu’on y reste volontiers des heures à déconner avec des gens bien. Et ça, c’est quand même le truc qui vient parfaire une journée qui avait décidément tout pour être lumineuse…

Pause petit carnet...
Pause petit carnet…
Dédicace Damien Cuvillier
Dédicace Damien Cuvillier

Commencer par laisser Damien dédicacer Les Souliers rouges (chronique à venir) et papoter un peu en grignotant des M&M’s. Regarder les personnages naître sur la page blanche tout en discutant politique, Francis Lalanne, 19e Rendez-vous de la BDMichel Sardou, projets dessins, Bernard Lavilliers. En profiter aussi pour prendre des rendez-vous festifs… Feuilleter le carnet de dessins de Damien (que Soizic a peut-être volé à l’heure qu’il est) et être complètement admirative, bluffée par cette aisance délicate du pinceau et ce souci du détail qui fait mouche. Retrouver d’ailleurs, ce joli trait qui m’avait déjà scotchée dans la BD « Les Assis » du collectif Cicatrices de Guerre(s).

Fucking Little Bird
Fucking Little Bird par Gaëlle Martin
Fucking Little Bird vs Grue en origami
Fucking Little Bird vs Grues en origami.

Parcourir du regard les étagères de la libraire (en faisant de mon mieux pour ne pas creuser mon découvert) et découvrir les aquarelles de Gaëlle qui a laissé s’incruster son Fucking Little Bird parmi les centaines d’oiseaux en origami pour remuer un peu tous ces volatiles un peu trop sages. (Oui, Camille, on en revient toujours aux origamis) . L’expo-vente dure jusqu’ au 31 Mai alors n’hésitez pas à y jeter un oeil en allant vous acheter un bon bouquin.

Faire ensuite une pause entre deux séances d’aquarelle et s’en aller siroter une petite blanche (ou de l’Orangina) à la terrasse du Charleston avec Vincent, Carole et son Grand Brun. Faire partie du groupe qui ne rentrera pas pour corriger des copies (quelle drôle d’idée…) et retourner voir Damien dessiner. Enfin acheter La Crise, quelle crise ? collectif des Éditions de la Gouttière.

En bref, de jolies rencontres, de la bière fraîche qui pétille, une terrasse ensoleillée, un bras qui rougit, des copains, de la peinture et des livres. « Just a perfect day » qu’il disait…

Le blog de Damien.

Les Souliers rouges Damien Cuvillier
Les Souliers rouges Damien Cuvillier
Dédicace La Crise quelle crise ?
La Crise, quelle crise ? – Collectif – Éditions de la Gouttière.

 

Advertisements

19 réflexions au sujet de « Rencontre avec Damien Cuvillier »

    1. C’est vrai que nous avons des librairies particulièrement investies dans les rencontres des auteurs avec leurs lecteurs… Et quand ça se fait dans une ambiance pareille, c’est un vrai plaisir !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s