

Un rendez-vous promis depuis longtemps. Une escapade mère-fille qui rend une petite sœur un petit peu jalouse. Il aura fallu attendre avril pour savourer ce cadeau d’anniversaire on ne peut plus charmant. Une journée un poil superficielle consacrée au shopping et à l’assassinat en règle d’une carte bleue. Un bilan qui ne fera pas augmenter ma PAL mais qui remplira mes armoires qui manquaient cruellement de nouvelles robes aux tissus plus légers.
Bref, on ne se refait pas, d’autant plus que cette année, la nouvelle collection de chez Cotélac met à l’honneur la talentueuse Marion Fayolle. Ayant eu un véritable coup de cœur pour le travail de cette artiste, j’ai difficilement résisté à l’envie d’essayer ses modèles en série limitée, par « pure faiblesse curiosité » dirons-nous… Et puis, d’essayage en essayage, j’ai fini par me dire que l’une d’entre elles aurait parfaitement sa place dans ma garde-robe aux centaines de robes… Un clin d’œil particulier à cette jolie brunette rouennaise, vendeuse chez Cotélac, qui nous a offert un thé pendant l’orage (manifestation du courroux d’un banquier sentant arriver l’achat peu raisonnable) et avec qui j’ai longuement discuté du travail de Marion en lui suggérant de lire La Tendresse des pierres ou L’Homme en pièce. Un bel échange (qui a dit que shopping et culture étaient incompatibles ?) et un achat qui m’a clairement coûté un rein. Mais que voulez-vous, j’ai œuvré pour l’amour de l’Art et autant dire que je trouve cette démarche particulièrement noble. (RIP mon banquier) Au passage, le 15 mai sortira un nouveau titre de Marion Fayolle: Les Coquins. Un rendez-vous que je ne manquerai pas.




Autre passage incontournable de la ville, maintes fois vanté par mon homonyme: Dame cakes. Situé dans le Vieux Rouen, repère cosy de toute personne de bon goût, c’est LE salon de thé à ne pas manquer. LE lieu où s’accorder une pause gourmande. Une carte variée, un cadre magnifique et une envie irrépressible de goûter à TOUT. Dom a donc pu déguster le Crumble choco-poire avec sa chantilly et j’ai testé le financier à la pistache et aux fruits rouges. OMFG ! Mes papilles sont encore un peu là-bas et j’y retournerai à chaque escapade normande.
Un grand merci à ma petite Dom. Et la prochaine fois, nous nous échapperons à trois. ♥
Encore un joli moment (un peu moins pour ta carte bancaire apparemment!).
Bonne journée.
J’aimeJ’aime
Elle en suffoque encore…
J’aimeJ’aime
Et la prochaine fois, fais-moi signe !! Je ne te contredirai pas sur Dame Cakes, c’est la meilleure adresse de Rouen, en plus le lieu est superbe.
J’aimeJ’aime
Mais que de blogueuses du côté de Rouen. Ceci dit, c’est promis, je te tiens au courant de ma prochaine escapade.
J’aimeJ’aime
Tu as réussi à aller à Rouen sans passer chez L’Armitière : félicitations ! J’aime beaucoup cette ville, celle de mes années d’étudiantes et de jeune prof….
J’aimeJ’aime
C’était prévu pour le deuxième jour, mais nous avons finalement préféré décliner au regard des désastres bancaires de la veille.
J’aimeJ’aime
Honte à moi, je ne connais pas Dame cakes, je le note donc (ça ne devait pas exister quand j’étais étudiante). Le temps est moins beau que sur tes photos en Normandie aujourd’hui.
J’aimeJ’aime
C’est vraiment un très bel endroit. J’ai mis un lien vers leur site.
J’aimeJ’aime
Ces robes ont effectivement l’air superbes, je comprends que tu n’ai pas pu résister
J’aimeJ’aime
Je ne suis qu’à une heure de Rouen… Quelque chose me dit que je vais bientôt y faire une escapade…
J’aimeJ’aime
ça me parait indispensable.
J’aimeJ’aime
ah Dames cakes, un incontournable ! Si tu reviens à Rouen, je te conseille une boutique de bijoux qui devrait te plaire je pense :
http://www.lnk-creation.fr/lnk-creation-presentation-boutique-rouen.html
(et oui, moi aussi je suis rouennaise^^)
J’aimeJ’aime
Ah mais il va falloir prévoir une rencontre blogueuses chez Dame Cakes !
Et je note le nom de la boutique (qui devrait effectivement me plaire…)
J’aimeJ’aime
encore de jolies photos… ! La même Fayolle que l’auteur de la BD? Oh, je ne savais pas!!!
J’aimeJ’aime
Ouuiiiiiiiii ! La même. Tu imagines mon enthousiasme…
J’aimeJ’aime
Un des excellents moments de vie; ces petites escapades! Il faudrait pouvoir les multiplier, encore et encore!
J’aimeJ’aime
J’y travaille 😉
J’aimeJ’aime
Comme j’aime cette ville…
Tu as la jambe sexy, baby.
J’aimeJ’aime
Et encore, t’as pas la vue plongeante sur mon décolleté qui fait son petit effet… ^^
La bonne nouvelle, c’est que la jambe sexy va écumer les bars à tapas à tes côtés. Et là, tu peux le dire, je te vends du rêve. 😉
J’aimeJ’aime
Escapade mère fille que du bonheur!!!!! la prochaine fois on teste mère filles sœurs . Bisous
J’aimeJ’aime
A la recherche d’un billet sur Austen, je tombe sur ton blog et je souris devant ce billet… cette virée « mère-fille » je l’ai faite l’été dernier, on s’est goinfrées de macarons et ma donzelle aimerait bien y retourner… Je note donc tes précieuses adresses 😉
J’aimeJ’aime
Rouen, Rouen, une ville que j’aimerais beaucoup visiter 🙂
J’aimeJ’aime
Une ville que je ne connais pas du tout mais je note tes adresses ! 😉
J’aimeJ’aime
Belle virée
J’aimeJ’aime
C’est si beau! je ne connais pas Rouen, c’est tellement au Nord!
Les robes sont trop belles (au diable l’avarice du banquier!), mais ces petits plaisirs avec ta fille n’ont pas de prix. (je te vois tout à fait dans cette robe, elle est à l’image de ton blog)
J’aimeJ’aime
Une journée shopping ? Trop bien ! Et tant pis pour le banquier…..
J’aimeJ’aime
effectivement, j’ai loupé une bonne adresse!
J’aimeJ’aime
La prochaine fois !
J’aimeJ’aime