A l'heure rouennaise.·On the road·The place to be

Dom, Rouen et moi.

Rouen
Grande Dame rouennaise.
Rues pavées et shopping
Rues pavées et Gros Horloge.

Un rendez-vous promis depuis longtemps. Une escapade mère-fille qui rend une petite sœur un petit peu jalouse. Il aura fallu attendre avril pour savourer ce cadeau d’anniversaire on ne peut plus charmant. Une journée un poil superficielle consacrée au shopping et à l’assassinat en règle d’une carte bleue. Un bilan qui ne fera pas augmenter ma PAL mais qui remplira mes armoires qui manquaient cruellement de nouvelles robes aux tissus plus légers.

Bref, on ne se refait pas, d’autant plus que cette année, la nouvelle collection de chez Cotélac met à l’honneur la talentueuse Marion Fayolle. Ayant eu un véritable coup de cœur pour le travail de cette artiste, j’ai difficilement résisté à l’envie d’essayer ses modèles en série limitée, par « pure faiblesse curiosité » dirons-nous… Et puis, d’essayage en essayage, j’ai fini par me dire que l’une d’entre elles aurait parfaitement sa place dans ma garde-robe aux centaines de robes… Un clin d’œil particulier à cette jolie brunette rouennaise, vendeuse chez Cotélac, qui nous a offert un thé pendant l’orage (manifestation du courroux d’un banquier sentant arriver l’achat peu raisonnable) et avec qui j’ai longuement discuté du travail de Marion en lui suggérant  de lire La Tendresse des pierres ou L’Homme en pièce. Un bel échange (qui a dit que shopping et culture étaient incompatibles ?) et un achat qui m’a clairement coûté un rein. Mais que voulez-vous, j’ai œuvré pour l’amour de l’Art et autant dire que je trouve cette démarche particulièrement noble. (RIP mon banquier) Au passage, le 15 mai sortira un nouveau titre de Marion Fayolle: Les Coquins. Un rendez-vous que je ne manquerai pas.

Collection Marion Fayolle chez Cotelac
Collection Marion Fayolle chez Cotélac
Incontournable Dame cakes
Incontournable Dame cakes
Crumble poires-chocolat
Crumble poires-chocolat et financier pistache- fruits rouges.
A l'ombre des jeunes filles en fleur.
A l’ombre des jeunes filles en fleurs.

Autre passage incontournable de la ville, maintes fois vanté par mon homonyme: Dame cakes. Situé dans le Vieux Rouen, repère cosy de toute personne de bon goût, c’est LE salon de thé à ne pas manquer. LE lieu où s’accorder une pause gourmande. Une carte variée, un cadre magnifique et une envie irrépressible de goûter à TOUT.  Dom a donc pu déguster le Crumble choco-poire avec sa chantilly et j’ai testé le financier à la pistache et aux fruits rouges. OMFG ! Mes papilles sont encore un peu là-bas et j’y retournerai à chaque escapade normande.

Un grand merci à ma petite Dom. Et la prochaine fois, nous nous échapperons à trois. ♥

29 réflexions au sujet de « Dom, Rouen et moi. »

  1. Honte à moi, je ne connais pas Dame cakes, je le note donc (ça ne devait pas exister quand j’étais étudiante). Le temps est moins beau que sur tes photos en Normandie aujourd’hui.

    J'aime

    1. Et encore, t’as pas la vue plongeante sur mon décolleté qui fait son petit effet… ^^

      La bonne nouvelle, c’est que la jambe sexy va écumer les bars à tapas à tes côtés. Et là, tu peux le dire, je te vends du rêve. 😉

      J'aime

  2. A la recherche d’un billet sur Austen, je tombe sur ton blog et je souris devant ce billet… cette virée « mère-fille » je l’ai faite l’été dernier, on s’est goinfrées de macarons et ma donzelle aimerait bien y retourner… Je note donc tes précieuses adresses 😉

    J'aime

  3. C’est si beau! je ne connais pas Rouen, c’est tellement au Nord!
    Les robes sont trop belles (au diable l’avarice du banquier!), mais ces petits plaisirs avec ta fille n’ont pas de prix. (je te vois tout à fait dans cette robe, elle est à l’image de ton blog)

    J'aime

Laisser un commentaire

