The place to be

Aux urnes citoyens…

La princesse va voter

Oui, ce sera un dimanche ensoleillé.

Oui, vous allez peut-être faire votre « premier barbecue de l’année« , non sans une certaine fierté.

Oui, vous avez sûrement un tas d’autres choses importantes ou inutiles à faire.

Oui, « aujourd’hui, vous recevez, c’est dimanche« .

Oui, c’est un de ces lendemains festifs où l’on a juste besoin d’un doliprane et d’une journée au lit.

Oui, vous avez trop de travail, vous êtes « débordés« .

Oui, vous souffrez de procrastination maladive, mais il n’y a pas de « je ferai ça demain » possible pour cette journée électorale.

Oui, vous êtes probablement un peu blasés quand il est question de politique.

Oui, vous avez sûrement mille autres excellentes bonnes raisons pour ne pas aller mettre cette petite enveloppe bleue dans l’urne.

***

Depuis 8h00, les bureaux de vote sont ouverts, alors, aux urnes citoyens.

Ma voix sera pour une femme rose bien que je craigne que ma ville ne vire au bleu. Verdict ce soir.

Bon dimanche.

 

18 réflexions au sujet de « Aux urnes citoyens… »

  1. Non. Je n’irais pas voter. Parce que je ne suis pas inscrite faute à l’administration qui a merdé. J’ai voulu m’inscrire en septembre. L’inscription n’a pas été finalisée.

    Même si j’avais été m’inscrire, je ne sais pas si j’y aurais été. Choix personnel.

    J'aime

  2. Chez nous c’est fait dès le premier tour… Petit village avec une seule liste. Ils ont pris les mêmes et ils vont continuer… Et c’est ainsi depuis des lustres, de père en fils… Désespérant !

    J'aime

  3. J’ai toujours voté,ils devraient le rendre obligatoire. Je n’ai pas envie que des personnes que je n’aime pas puissent avec leur vote m’imposer une politique qui aurait des répercussions dramatiques sur notre vie. Si la personne pour qui je vais voter perd (et il y a un risque) au moins je n’aurai pas à culpabiliser. Je ne comprends pas les gens qui ne votent pas mais qui râlent, ils n’ont qu’un seul droit « la fermer » dans ce cas.

    J'aime

  4. Nous, c’est déjà fait depuis la semaine dernière. Au premier tour, une dame bleu a été élue. Et en plus, nous n’avions pas d’enveloppe car c’est un vote électronique. Aujourd’hui, je suis donc au chaud chez moi.

    J'aime

  5. Même si vous revenez dégoulinante de votre jogging (oui, je sais, tu aimes cette image)…

    Au fait, chouquette, me feras-tu le plaisir et l’honneur de me prêter ta sublime veste un jour?

    J'aime

    1. Ah oui, dieu que cette image est suggestive. Potentiel sexytude au maximum. Je comprends que tu fasses craquer l’homme aux chouquettes.

      Et pour la veste, elle est tienne quand tu le voudras. (Sachant qu’elle risque d’être un peu grande… Tu testeras.)

      See U my dear.

      J'aime

  6. Merci beaucoup pour cette missive dominicale : Le droit de vote ne doit jamais être pris à la légère , certains se sont battus pour l’obtenir !! J’y suis allée tôt ce matin, je ne sais pas pourquoi mais le changement d’heure m’a aidé pour ça , je me sens toujours avec le vent contraire ?! mais ça me donne de l’énergie !! Belle fin de dimanche !

    J'aime

  7. Un droit que je compte bien défendre! Ici pas de deuxième tour petit village et malgré une chouette liste d’opposition c’est le mari de l’ancienne maire qui est passé… mais avec 402 voix et 221 pour l’autre liste plus à gauche, plus ouverte et plus écolo… en face de grosses collectives agricoles et le « fameux » maire est l’ancien président de la FNSEA…Bref les choses vont mettre du temps à bouger mais ça finira bien par!
    Une pensée aussi pour toutes les personnes qui n’ont pas ce droit d’expression même si ensuite effectivement la politique semble bien décevante!

    J'aime

  8. Amiens qui retombe à droite… je suis triste pour cette ville que j’ai habitée quelques temps sous le mandat de M. Demailly. Soyez forte 🙂

    J'aime

  9. Je n’abandonnerai le droit de vote pour rien au monde, même si parfois on désespère qu’il serve à quelque chose. A nous de faire bouger nos politiques après, qu’ils n’oublient pas que la démocratie c’est tous les jours et pas seulement celui du vote. Chez moi, c’est resté rose, le maire sortant a eu de la chance que ce soit une triangulaire avec le FN, ça l’a aidé.

    J'aime

Laisser un commentaire

