

Hier, mon homonyme adorée quittait sa capitale picarde pour s’aventurer dans ma petite ville – dans laquelle, je tiens à le préciser, il y a tout de même un Monoprix. – Les papiers colorés et le masking tape étaient de sortie et comme nous ne sommes pas très à cheval sur les conventions, nous avons fêté notre Noël 2013 en Février. (Oui, voyez-vous, les rendez-vous festifs du 24 et 25 sont tellement surfaits…) Ceci dit, nous avons voulu faire cela dans les règles de l’art et nous avons trinqué à ce Noël « après l’heure » autour d’une bouteille de Muscat de Noël pour accompagner l’ouverture des cadeaux et les bavardages de filles. Il faut dire que nous avions pas mal de temps à rattraper…

Même si mon blog de cuisine sommeille un peu trop ces derniers temps, j’avais pris le temps de cuisiner un peu… Deux gourmandes sont d’ailleurs venues nous rejoindre lors la pause thé-dessert… Il faut dire que Mel et ma Blonde résistent difficilement à l’appel du chocolat… (La recette des cupcakes bientôt sur le blog Chez Moka, c’est promis…)


Vous ne serez pas étonnés de lire ce qui va suivre, mais c’est réellement toujours un plaisir d’ouvrir les paquets cadeaux de Camille : emballages colorés, petits messages, jolis clins d’œil, choix parfaits, carte pleine de mots doux. Elle me connaît décidément très bien et trouve toujours des choses que j’aurais pu aussi acheter pour elle ou que j’aurais achetées pour moi lors d’une virée shopping. Dans le grand paquet cadeau (qui faisait briller les yeux) un tableau magnétique pour la voyageuse que je suis. Le message est clair : quelle sera notre prochaine destination pour les vacances d’Avril ? Deux choix semblent se profiler : Budapest ou Barcelone. Nous nous donnons encore quelques jours pour nous décider et faire quelques recherches ici et là… Dans les autres paquets, un grand cahier (Reliure vieux rose, damier blanc-doré) pour changer des petits carnets, un livre (écrit pour moi) « Into wine » d’Olivier Magny et un joli bracelet (Vieux rose et argenté) Encore merci, c’était parfait ! ♥

De mon côté, j’avais trouvé un petit collier chez Les Cousines de Léon (je lui jalouse déjà) et un pompon en papier fleuri, un livre « En toute liberty » (pour qu’elle entretienne ses talents dans sa rubrique DIY). Je lui ai également offert Le Château ambulant pour partager ma passion toute récente pour le talentueux Miyazaki. Enfin, j’avais trouvé un coffret de cartes postales signées Rebecca Dautremer (il fallait bien ça pour ma plus fidèle épistolière…) et une paire de boucles d’oreilles.

Avant de retourner à Amiens, petit passage du côté de mes étagères… Quelques titres à lui mettre en les mains (pour réveiller ses envies de lecture) qui ont marqué mes derniers mois de lectrice… La sélection du jour :
* Nos étoiles contraires de Green.
* Le Yark de Santini et Gapaillard
* Le Fil de soie de D.Jacquot et Cécile Roumiguière
* La BD Gatsby (que je n’ai pas encore lue peinant cruellement à achever le roman.)
* Le fabuleux Coeur de Pierre de Jérémie Almanza.
Une belle journée passée à tes côtés, comme d’habitude… See You Soon Darling ! (Pour l’atelier OrIgAmI ?)
Quelle belle soirée les filles ! Très jolies photos d’ambiance, on aimerait être des vôtres !
J’aimeJ’aime
Noël en février c’est génial ça !
Et la nourriture avait l’air bonne 😛
Nos étoiles contraires… j’en ai entendu beaucoup de bien, je vais aller lire ta critique là-dessus ^^
J’aimeJ’aime
C’est chouette de fêter noël n’importe quand !
J’aimeJ’aime
Oui ca a l’air tres sympa et tres bon! Je prendrais bien un petit cupcake! Vous avez bien raison les filles!!
J’aimeJ’aime
une bien belle journée en effet!
J’aimeJ’aime
Tout fait envie, la nourriture, les petits cadeaux, mais surtout ce moment de partage entre amies!
J’aimeJ’aime
C’était un excellent moment sweetie. As usual.
Il faut qu’on se voie plus souvent, à chaque fois tu me redonnes le goût de lire.
Et encore merci pour tes cadeaux: tu as visé en plein dans le mille! ^.^
J’aimeJ’aime
J’imagine la belle journée .
J’aimerais aussi avoir des amies avec une bibliothèque aussi fournie que la tienne.
J’aimeJ’aime
Je suis pour qu’on fête Noël quand ça nous chante…! Joli moment les filles ! 😉
J’aimeJ’aime
Ah forcément c’est un beau moment et effectivement quel plaisir de fêter noël en février 😉 Ton message, en tous les cas, envoie mon cœur vers mon amie de Lille que je ne vois pas assez et avec qui une telle complicité sans avoir besoin de se concerter est possible!!!!! Une évidence 🙂
J’aimeJ’aime
Ces amitiés-là sont très belles…
J’aimeJ’aime