Lovely friends·Mon nombril

De la délicatesse…

Ces petits riens qui donnent le sourire…

Ces derniers jours, une sale bronchite dévore toute mon énergie. Je suis exténuée, complètement KO. Je commence à sortir de mon canapé avec pour seules envies celles de lire et de regarder des films. Dans mon cocon, je m’isole un peu, j’hiberne à ma façon. Je poursuis mon immersion dans l’excellente série Game of Thrones et assouvis ma boulimie livresque. Ajoutez à cela des litres de thé et les heures défilent, tranquillement, avec beaucoup de délicatesse… Je prends goût à ces murs, à cet appartement où je me sens de mieux en mieux. Mon doux « chez moi » prend au fil des mois la forme que je voulais lui donner quand je l’ai visité « la première fois ». Et puis, il y a ces petites attentions qui arrivent derrière ma porte ou dans ma boîte aux lettres. Ces clins d’œil et ces pensées qui tombent à point nommé…

Ma Mel est venue lundi soir affronter vaillamment mes microbes avec une boîte de pico pour une soirée comme nous aimons les passer.

Jea et Renée, en charmantes fées, ont envoyé quelques livres sur l’exceptionnel Nelson Mandela

Al a déposé un joli paquet dans mon casier mercredi: un bel agenda, elle qui connaît mon sens de l’organisation légendaire…

Elise s’est transformée en génie pour le week-end, a fait quelques kilomètres, a gravi mes deux étages… Elle attendait derrière la porte avec son petit sourire espiègle et cachait le deuxième tome des Lulus dans sa lampe magique sous son manteau. (Aaahhhhhhhhh !)

Et puis, il y a de jolis mots sous les jolies plumes: la carte moustachue de Dom, une autre très colorée de ma Cuissette, celle « from NYC » de mon homonyme adorée et les doux vœux de Sandrine..

Merci pour tous ces petits gestes-là ♥

Pour vos oreilles : Take care Imany

Advertisements

26 réflexions au sujet de « De la délicatesse… »

  1. Le tome 2 de « La guerre des Lulus »? Je ne savais pas qu’il était enfin sorti! J’espère que cette nouvelle lecture sera tout autant agréable que dans le 1er tome! Bon rétablissement!

    J'aime

  2. Je compatis ! d’autant que j’ai eu une infection pulmonaire bactérienne en juin dernier et je n’étais pas brillante (je ne le suis toujours pas, mais c’est une autre histoire). Soigne-toi bien, cocoone et prends ton temps 🙂

    J'aime

  3. Je suis devenue accro à Game of thrones pourtant pas trop mon genre de série…j’attends avec impatience la saison 4 prévue pour avril, je crois.
    Soigne-toi bien et repose toi surtout.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s