Home sweet home.

Today is THE day !

L’histoire commence par un mail envoyé par ma Dom qui m’invite à regarder une annonce immobilière. Je suis en salle des profs, Mel est là et j’ai les yeux qui pétillent en voyant les photos. Le prix affiché vient vite refroidir mes ardeurs : inutile de visiter cet endroit. Je n’ai pas les moyens et je ne veux pas avoir de coup de cœur pour ce lieu qui me plaît déjà en quelques clichés…

L’histoire continue avec ma Blonde qui me transmet un mail pour aller visiter une maison. Maison qui se révèle être un taudis comme j’en ai rarement vu. On papote avec l’agent, et de fil en aiguille il me suggère de patienter un peu le temps qu’il sélectionne quelques biens en accord avec mes trop nombreuses exigences envies. Il faut dire que je suis plutôt  compliquée. Je veux du vieux plancher, une cheminée pour y poser un grand miroir, des pièces spacieuses, une baignoire et de la place, beaucoup, pour mon bureau d’architecte, mes étagères et mes tonnes de livres/BD/albums.  Je veux aussi un prix raisonnable (comme tout le monde…) et peu voire pas de travaux. Sueurs froides pour Benoît qui va s’occuper de moi. Je le plains d’avance.

Quelques visites (venant s’ajouter à une longue liste.)  « Rien, moui, bof, ah non surtout pas ! »

Et un énième coup de fil : j’ai quelque chose pour vous. Vous allez adorer. « Oui, comme à chaque fois… » J’y vais, un poil blasée.

Des escaliers, un long couloir. La porte s’ouvre et en quelques secondes, je devine où je me trouve. Je reconnais les lieux et mon cœur bat très fort.  L’annonce à laquelle j’avais renoncé… Je visite, conquise, et surtout euphorique quand la Carrie qui sommeille en moi découvre le mur de vieux placards qui accueillera toutes mes robes ! (Que voulez-vous, on ne se refait pas…)  Je m’y vois. Pas de doute.  Le soir même, je retrouve tous les copains au pub autour d’une bière. On discute, et là :  » Dites, je crois que j’ai trouvé mon futur chez moi… – Tu déconnes ? – Non, non vraiment. Faut que je vous raconte. [Blablablabla… Je sors aussi l’appareil photo pour que ce soit encore plus parlant…] – Oh put***. – Ouais, je vais faire une offre. Je ne veux pas passer à côté. Sauf que quelques jours après, je m’envolais pour Stockholm… Pendant mon séjour, la délégation parentale se rend sur le lieu du coup de foudre. Le mail enthousiaste post « inspection des lieux » achèvera de me convaincre.

L’histoire continue avec des papiers, des tas. Des rendez-vous, des signatures, le charmant Valentin, des calculs, des négociations, des choix.

L’histoire « s’achève » aujourd’hui.

A 11h00, je signerai une dernière fois un nombre incommensurable de papiers.

A 11h00, je ferai le plus gros achat de mon palmarès de dépensière née

A 11h00, je deviendrai propriétaire.

A 11h00, Mel sera à mes côtés pour partager ce grand instant-là.♥

Et ce soir, à 20h, les dits amis viendront trinquer et pique-niquer sur le vieux plancher. Parce qu’après les yeux, ce sont les bulles qui vont pétiller. Et puis, il nous faut au moins ça avant les deux jours de sport intensif qui nous attendent !

Bref, TODAY IS… THE DAY !

Publicités

85 réflexions au sujet de « Today is THE day ! »

  1. Ah je reconnais bien des choses dans ce que tu dis : se voir dans la maison visitée, savoir comment on s’y installera, et le coeur qui bat fort en attendant la réponse à l’offre faite… Sauf que moi j’avais beaucoup de travaux, mais ça me convenait. Profite bien de ton emménagement et des premiers jours, c’est magique!

    J'aime

  2. Toutes mes sincères félicitations pour ces deux évènements.
    Si tu aimes les vieilles maisons alors il faudra qu’un jour, tu t’arrêtes en Ardèche et nous partagerons un coin de mon vieux plancher à moi…
    * De nouveaux bisous et plein de douceur pour ce nouveau jour *

    J'aime

    1. Je te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle demeure……C est fou ce que la clef que tu reçois aujourd’hui peut avoir une telle importance.Félicitations ma Camille

      J'aime

  3. Qu de déménagements ! 😉 Petite question : pourquoi as-tu quitté overblog ? Perso, vu mes faibles capacités informatiques je n’ai même pas eu le courage de mettre à jour la nouvelle version… Plein de bonheur dans ton nouveau chez-toi !

    J'aime

  4. Moka !!!! comme je te comprends ! une vieille cheminée pour recevoir un beau miroir tout piqué. J’imagine déjà.
    Tu vas adorer l’aménager ! ton hiver va se passer comme un charme.
    Félicitations et sois heureuse.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s